C’est mon choix et Evelyne Thomas supprimés sur Chérie 25, la fin du talk à succès ?

mardi 10 septembre 2019 à 16:55 |
Capture Chérie 25

Sous l’impulsion du regretté Jean-Luc Delarue, Evelyne Thomas a pris les commandes de C’est mon choix en juin 1999. L’émission testimoniale, diffusée en début d’après-midi sur France 3, a rapidement conquis le coeur des Français. Tout en rajeunissant le public de la Trois, elle a rebattu les cartes des audiences.

En plein succès, le magazine de Réservoir Prod a été retiré de l’antenne en 2004. Dès lors, les apparitions d’Evelyne Thomas sur le petit écran se sont réduites. L’animatrice n’a pas caché son envie de relancer C’est mon choix. Elle y est finalement parvenue en 2015. Plus de dix ans après son arrêt, l’émission a signé son grand retour sur Chérie 25. La propriété du groupe NRJ a installé C’est mon choix au quotidien en fin d’après-midi. Mais fragilisé par une programmation alternant rediffusion et inédit, le magazine de Réservoir Prod a été victime d’une érosion d’audience entre 2017 et 2018. Dans ce contexte, le canal 25 a suspendu toute commande d’inédit.

C’est mon choix supprimé

C’est mon choix a basculé à travers une série de rediffusions le matin à la rentrée 2018. L’émission a réussi ses objectifs en attirant le coeur de cible de Chérie 25, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Alors que des inédits du show d’Evelyne Thomas sont proposés sur internet, le groupe NRJ a décidé de revoir sa stratégie. Depuis le vendredi 8 septembre, C’est mon choix a cédé sa place à la scypted reality Le jour où tout a basculé. Son traditionnel marathon dominical a été supprimé au profit de rediffusions de Sous les jupons de l’histoire, magazine de Christine Bravo.

Jointe par Toutelatele, Chérie 25 n’exclut pas un retour du programme d’Evelyne Thomas sur son antenne dans les semaines à venir.

Pour rappel, Evelyne Thomas reste présente sur le canal 25 de la TNT avec Snapped, diffusé chaque mardi en première partie de soirée.

DIVERTISSEMENT    CHERIE 25    C’EST MON CHOIX   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »