Toutelatele

C que du kif / TPMP : quelle audience pour Cyril Hanouna de retour dans les studios de C8 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/05/2020 à 09:06 Mis à jour le 12/05/2020 à 10:23

Cyril Hanouna a déserté son appartement pour proposer le divertissement C’est que du kif sur C8. Le retour en plateau a été bénéfique à l’animateur qui a récupéré de nombreux téléspectateurs.

Confiné dans son appartement durant près de huit semaines, Cyril Hanouna a pu regagné les studios de C8 pour lancer un nouveau divertissement, C que du kif, ce lundi 11 mai en access.

Le nouveau décor fait beaucoup parler

Visiblement en manque de couleur et d’air frais, l’animateur s’est totalement lâché avec un plateau verdoyant orné d’un bleu cristal pour soutenir l’arrière-plan, rappelant vaguement les ambiances des grands aquariums mais aussi des vacances insulaires. Le tout a d’ailleurs été comparé à un « jardipark » par le chef d’orchestre. Raymond, Jean-Michel Maire, Isabelle Morini-Bosc, Maxime Guény ou encore Kelly Vedovelli ont découvert ce nouveau décor.

Le déconfinement a fait l’objet de nombreux débats. Le coup de gueule de Jean-Marie Bigard contre le gouvernement, le maintien de la fermeture des bars et des restaurants, la reprise du tournage des Mystères de l’amour - sans baiser ni câlin - ou encore le dérapage de Gérard Collomb, qui a traité de « conne » une élué à deux reprises, ont notamment animé cette première.

Cyril Hanouna retrouve in extremis le million de fans

En délicatesse d’audience avec l’instauration de Ce soir chez Baba, Cyril Hanouna a bénéficié de son retour en plateau puisque les deux parties ont mobilisé 672 000 puis 1.02 million de curieux, correspondant à des parts de marché s’élevant à 2.7 et 3.8%, contre 2 et 2.5% pour Ce soir chez Baba le lundi 4 mai. C8 est restée derrière Les Marseillais aux Caraïbes de W9, dont l’inédit a attiré 940 000 inconditionnels (3.5%) avant la partie finale de C que du kif.

À noter qu’en prime, La famille Bélier a attiré 2.2 millions de Français, de quoi porter Cyril Hanouna pour l’épilogue de son émission, suivie par 5.7% des téléspectatrices, 5.8% des 25-49 ans et 6.7% des 15-34 ans.