Toutelatele

TPMP / C que du kif (C8) : Cyril Hanouna, chroniqueurs, ce qui vous attend dès ce 11 mai

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/05/2020 à 16:20 Mis à jour le 11/05/2020 à 16:32

Cyril Hanouna ne renonce jamais. L’animateur, en difficulté ces quelques semaines, va tenter de revigorer les audiences de C8 en access avec deux nouvelles émissions et un retour en plateau.

Avec les moyens du bord, Cyril Hanouna a poursuivi une activité quotidienne sur C8 en remplaçant Touche pas à mon poste par Ce soir chez Baba. Privé de son plateau à partir du mardi 17 mars, l’animateur a tourné à son domicile et ses différents chroniqueurs se sont munis de leur webcam pour contribuer à l’émission.

Touche pas à mon plateau

Les audiences ont rapidement dégringolé et ont été divisées par trois en comparaison des performances classiques de « TPMP ». Dans le même temps, le Quotidien de Yann Barthès sur TMC a maintenu son niveau. Sans public mais avec le plateau, preuve que l’absence de couleurs et de spots luminescents semble être un repoussoir dans cette télé moderne et sophistiquée. C8 a d’ailleurs rétrogradé au troisième rang de l’access, derrière Les Marseillais aux Caraïbles, télé-réalité de W9 qui est à l’antenne du lundi au jeudi.

Après une dernière édition de Ce soir chez Baba, proposée le mercredi 6 mai, l’animateur a annoncé que tout allait changer pour le coup d’envoi du déconfinement. À commencer par un retour en plateau pour la grande première de C que du kif, un divertissement qui va s’étendre durant deux heures et trente minutes tout au long de cette semaine. À cette occasion, Maxime Guény fera son retour aux côtés de Jean-Michel Maire, Kelly Vedovelli, Isabelle Morini-Bosc, Raymond et Valérie Bénaïm, qui elle, ne retrouvera pas les commandes de C’est que de la télé. C que du kif est prévu pour achever la saison avant un retour de Touche pas à mon poste pour la rentrée de septembre.

Des règles adaptées à la situation sanitaire

L’événement se situe une semaine plus tard, le lundi 18 mai, avec le grand retour du « jeu des boîtes » À prendre ou à laisser, né sur TF1 sous la houlette d’Arthur, avant que Julien Courbet ne le fasse revivre sur D8. Tous les candidats seront issus de l’Île-de-France, dénaturant en quelque sorte l’une des caractéristiques du jeu. Pour les deux émissions prises en main par Cyril Hanouna, le public ne sera pas présent.