Toutelatele

C8 : « C’est fichu ! », William Leymergie face à une incroyable manipulation dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/01/2023 à 12:50

Ce lundi 23 janvier 2023, C8 proposera une nouvelle édition de William à midi. William Leymergie tentera de conserver sa bonne dynamique d’audience…

Le vendredi 20 janvier 2023, dans William à midi sur C8, Caroline Delage recevait dans son journal Samuel Collardey, réalisateur de la série documentaire « Moochie, qui a tué Jill Halliburton ? », une série documentaire sur Canal Plus. Ensuite, William Leymergie a pris les commandes de son émission.

Cette édition a été marquée par la chronique people d’Antoni Ruiz. Il est revenu sur Gunther qui possède une fortune de plus de 400 millions d’euros. Cet héritier n’est autre qu’un chien. Antoni Ruiz raconte l’histoire et explique qu’en 1992 une riche héritière décède et laisse une fortune à son chien. Le fils du chien hérite et l’argent placé rapporte grâce aux investissements. Cette histoire est racontée dans un documentaire Netflix intitulé : « Gunther’s Millions » .

William Leymergie choqué par une magouille

Après la bande-annonce, Antoni Ruiz explique qu’un monsieur italien a été chargé de gérer la fortune du chien. Le chroniqueur avoue que ce monsieur a monté cette histoire d’héritier afin d’attirer tous les journalistes et les médias sur cette affaire alors que c’est lui qui a l’argent depuis le début. Antoni Ruiz explique qu’il fait des magouilles notamment en engageant du personnel pour le chien.

William Leymergie, qui a récemment critiqué deux célèbres journalistes, comprend que l’argent n’appartient pas au chien et qu’il n’y a pas de comtesse riche. Il s’agit d’une fausse histoire lâche Antoni Ruiz. Il explique que le maître se sert du chien pour faire une sorte de secte à caractère sexuel. L’animateur lâche : « C’est bidon » et se rassure que les chiens n’ont pas soufferts. Après avoir découvert cette incroyable manipulation, William Leymergie souffle et rassure le public en expliquant que les chiens n’ont pas souffert : « On était mal parti là ».

Audience en hausse pour William à midi sur C8

Ensuite, Antoni Ruiz a évoqué la somme pharaonique négociée par Beyoncé pour se produire à Dubaï. Elle s’élève à 22 millions d’euros. Le chroniqueur s’amuse et profite de cette histoire pour renégocier son salaire. William Leymergie explique qu’il faut chanter et lâche : « C’est fichu ».

La première partie de cette édition de William à midi , proposée entre 12h44 et 13h30, a réuni 132 000 téléspectateurs, soit 1,2% de part d’audience. Sur une semaine, l’émission reste stable, mais gagne 0,6 point sur un an. La seconde partie, diffusée entre 13h39 et 14h09, a convaincu 291 000 personnes, soit 3,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine est en hausse de 0,6 point et de 0,5 point sur un an.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h45 sur C8.