Toutelatele

C8 : « Les gros hypocrites ! », Caroline Ithurbide se lâche après les critiques de William Leymergie

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/01/2023 à 12:18

Ce jeudi 19 janvier 2023, William Leymergie était aux commandes d’une nouvelle édition de William à midi sur C8. L’animateur s’est lâché sur deux journalistes concurrents…

Ce jeudi 19 janvier 2023, dans William à midi sur C8, après le JT de Caroline Delage, William Leymergie recevait Rodolphe Bonnasse, président Aristid, expert en consommation et grande distribution, pour évoquer les magasins les plus inspirants dans le monde et les tendances.

Juste avant son intervention, la production est forcée d’intervenir. En effet, comme le souligne William Leymergie, son micro ne fonctionne pas. Ensuite, l’émission a été marquée par le JT People d’Antoni Ruiz.

William Leymergie attaque Marshall et Truchot, Caroline Ithurbide défend Michel Sardou

Dans sa chronique, Antoni Ruiz revient sur l’interview de Michel Sardou par le duo Marshall et Truchot sur BFMTV. Un extrait de cet entretien où l’artiste évoque la place de l’homme à la maison est diffusé. Le chanteur affirme qu’il ne fait pas l’aspirateur, juste la cuisine de temps en temps. Les deux animateurs affirment qu’il n’est pas déconstruit.

En retour plateau, William Leymergie, qui a récemment été recadré en direct, se marre et se lâche sur Alain Marshall et Olivier Truchot : « J’aime bien les deux lascars genre nous on débarrasse, nous on repasse, nous on passe l’aspirateur, bien sûr ». Caroline Ithurbide, grande fan de l’artiste, réagit après les critiques de l’animateur : « Les deux hypocrites face à l’honnêteté intellectuelle de Sardou ».

Quelle audience pour William à midi sur C8 ?

La première partie de cette édition de William à midi , proposée entre 12h44 et 13h30, a réuni 182 000 personnes, soit 1,4% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission perd 0,1 point, mais gagne 0,7 point sur un an. Une belle progression pour un programme diffusé sur la TNT.

La seconde partie du magazine, diffusée entre 13h39 et 14h09, a attiré 339 000 téléspectateurs, soit 3,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, William Leymergie progresse de 0,2 point et reste stable sur un an.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h45 sur C8.