Toutelatele

C8 : « C’est pas possible ! » une chroniqueuse s’énerve et tape du poing sur la table, William Leymergie recadré en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/01/2023 à 15:51

Dans son émission William à midi du vendredi 6 janvier 2023 sur C8, William Leymergie était d’humeur chantante, mais s’est rapidement fait recadrer par sa chroniqueuse Raphaële Marchal.

L’édition du 6 janvier 2023 de William à midi a encore été très animée sur C8. La chronique de Raphaële Marchal sur les différentes galettes de rois dans le monde a très mal commencé puisque la couronne qu’elle portait sur la tête est très rapidement tombée, la forçant à s’interrompre. « Je savais que c’était une bêtise » a-t-elle immédiatement regretté, avant d’ajouter «  Je suis vexée comme un pou ».

William Leymergie se met à chanter sur C8

Il n’en fallait visiblement pas plus pour animer les autres chroniqueurs, qui se sont mis à chanter le titre Les Rois Mages de Sheila sous l’impulsion de William Leymergie, qui a récemment été stoppé brusquement. Raphaële Marchal a été obligée de s’interrompre pour recadrer l’équipe en tapant littéralement du poing sur la table : « C’est pas possible, vous êtes trop dissipés le vendredi !  ». Le calme est revenu progressivement et elle a pu terminer sa chronique normalement.

Raphaële Marchal n’est pas la seule à avoir été interrompue pendant sa rubrique, cela a également été le cas d’Aude Tixeront, qui parlait de médecines alternatives. À peine avait-elle débuté son intervention qu’elle a été interrompue par Yoann Latouche, qui s’est immédiatement fait reprendre par Raphaële Marchal et Aude Tixeront elle-même. Le jeune chroniqueur n’a pas semblé apprécier cette réponse : « Ça va, je pose juste une question, avec les deux on ne peut plus rien dire… »

William à midi leader de la TNT

William à midi a séduit, ce vendredi 6 janvier 2023, 142 000 téléspectateurs avec sa première partie et 294 000 avec la deuxième, ce qui lui permet d’être leader de la TNT sur son créneau. Les deux moitiés de l’émission ont respectives été regardées par 1,2% et 3,3% du public présent devant son écran à ce moment-là.

La première partie est donc en nette augmentation par rapport à l’année dernière, l’émission du 7 janvier 2022 réunissait alors 99 000 fidèles pour 0,8% de part d’audience. La suite a, quant à elle, perdu des téléspectateurs puisqu’elle en avait 330 000 il y a un an, mais la part d’audience était alors la même.

Un nouveau numéro de William à midi sera proposé ce mardi 10 janvier 2023 dès 12h45 sur C8.