Toutelatele

C8 : « C’est une catastrophe ! », l’aveu de William Leymergie sur C8, ce sous-entendu qui a créé la confusion en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 10/01/2023 à 16:23

Dans l’émission du lundi 9 janvier 2023 de William à midi sur C8, William Leymergie a fait une confession sur un choix catastrophique qu’il a fait, avant de faire un sous-entendu lourd de sens à Caroline Ithurbide.

Ce lundi 9 janvier 2023 marquait comme d’habitude le début de la semaine et donc le retour de William à midi sur C8 après deux jours de pause. Le présentateur, recadré en direct vendredi dernier, recevait dans un premier temps le comédien Michel Leeb. Celui-ci venait présenter la pièce de théâtre Les Pigeons, qu’il a lui-même écrite et qu’il va interpréter aux côtés de Francis Huster.

Alors que la discussion portait sur la fausse moustache que l’acteur va devoir arborer pour jouer ce rôle, ce dernier en a profité pour donner un conseil à William Leymergie : « Vous devriez vous faire pousser la moustache ». L’ancien présentateur de Télématin a alors avoué : « J’ai déjà essayé, c’est une catastrophe ».

Caroline Ithurbide ne tombe pas dans le piège de William Leymergie

Plus tard dans l’émission, la chronique d’Alexandra Fohrer portait sur le chèque, qu’elle comparait à l’aide d’un graphique à d’autres moyens de paiement. William Leymergie l’a alors interrompu.

« Quand c’est long, c’est bon. Je parlais des chèques bien sûr, c’est ce que vous aviez compris  », dit-il en lançant des regards pleins de sous-entendus à Antoni Ruiz et Caroline Ithurbide. Cette dernière a préféré ne pas tomber dans le piège lancé par l’animateur et a simplement répondu « Évidemment, quoi d’autre ? ».

William à midi double sa part d’audience sur un an

Le numéro de William à midi de ce lundi 9 janvier 2023 a été regardé par 160 000 téléspectateurs pour sa première partie et 277 000 pour sa seconde, soit des parts d’audiences respectivement égales à 1,4% et 3%.

À titre de comparaison, l’émission du lundi 10 janvier 2022 avait pu compter 92 000 fidèles et 0,7% de part de marché pour sa première partie, 243 000 téléspectateurs et 2,3% du public pour la seconde. Cette belle augmentation permet à William à midi de se positionner comme leader de la TNT sur son créneau horaire.

William à midi sera de retour dès le mercredi 11 janvier 2023 à partir de 12h45 sur C8.