Toutelatele

C8 : catastrophe pour Benjamin Castaldi, échec pour Cyril Hanouna avant Touche pas à mon poste

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/09/2022 à 13:54

Le 6 à 7 de C8 a affiché des scores catastrophiques ce lundi 19 septembre 2022. La première partie, présentée par Benjamin Castaldi, a affiché des audiences très faibles. Cyril Hanouna a rapidement relevé les taux de la chaîne juste après.

Avec 2,6% de part d’audience en moyenne sur l’ensemble de la journée du lundi 19 septembre 2022, C8 a talonné sa rivale TMC (2,7%). La chaîne du groupe Canal+ compte plusieurs émissions en direct pour dynamiser ses audiences, dont Touche pas à mon poste présenté par Cyril Hanouna qui a vu ses audiences progresser.

Juste avant, Benjamin Castaldi a pris les commandes du 6 à 7 . Dès 18h09, il a été accompagné par Kelly Vedovelli et Francesca Antoniotti. Le trio est revenu sur les moments forts de la dernière émission de TPMP. Juste avant la coupure publicitaire, l’animateur a oublié le prénom de sa chroniqueuse Kelly Vedoveli, ce qui a permis de déclencher un fou rire en plateau.

C8 perd le contrôle, derrière Gulli et 6ter

Entre 18h09 et 19h11, le programme a séduit 308 000 téléspectateurs, soit 2,5% de part de marché auprès des 4 ans et plus. La case affiche une parfaite stabilité sur un an. Dans le détail, Benjamin Castaldi était à l’animation du format jusqu’à 18h34. Seuls 89 000 curieux étaient devant la chaîne de la TNT à 18h13. La tranche tombe même à 0,9% de part de marché à 18h14.

Sur la TNT, 6 à 7 avec Casta était alors battu par Un dîner presque parfait sur W9, Ghost Whisperer sur TF1 Séries Films, Bones sur 6ter, et Wheeler Dealers France sur RMC Découverte.

Echec cuisant pour le 6 à 7 de Benjamin Castaldi

Auprès de la cible commerciale, C8 atteint des scores catastrophiques avec 0% de part de marché au démarrage de l’émission. TMC, TFX, ou encore Gulli se rajoutent aux chaînes qui devancent 6 à 7, produit par Cyril Hanouna. Dans son intégralité, avec la deuxième partie présentée par le présentateur de TPMP , l’émission affiche 5,2% de part de marché auprès des femmes responsables des achats.

Avec un pic à 9,2% de part de marché sur cette population prisée des annonceurs, l’animateur star de C8 relève la moyenne de la case globalement, mais la première partie demeure un échec. Valérie Benaïm a également connu des difficultés d’audiences la semaine précédente.