C8 : changements et nouvelles stratégies, comment la chaine se rapproche de Canal+ pour exploser l’audience

Plutôt que d’animer comme de coutume ses dimanches avec les animaux, C8 offre un dispositif exceptionnel ce 16 mai 2021, comprenant le Grand prix de France de moto GP et une rencontre de Ligue 1, Marseille / Angers, entrecoupés de la saga Rambo.

Publié le dimanche 16 mai 2021 à 12:53
par
C8 : changements et nouvelles stratégies, comment la chaine se rapproche de Canal+ pour exploser l’audience
©Capture C8 

En proie à des difficultés le week-end à la suite, entre autres, de l’arrivée décevante de M comme maison, C8 a remodelé son samedi après-midi en mobilisant Direct auto pour rattraper les faibles audiences réalisées par Stéphane Thebaut en rediffusion. Pour une programmation exceptionnelle, la chaîne bouleverse également son dimanche ce 16 mai 2021 avec une offre, proche de sa grande sœur Canal+, particulièrement attrayante pour la cible masculine.

Des muscles saillants et de la bagarre dans tous les sens du terme. Dès 13h50, C8 démarre un dispositif exceptionnel en programmant le Grand Prix de France de Moto GP, à l’instar des diffusions en clair proposées par le groupe TF1 pour la formule 1. En France, la moto GP prend de l’ampleur avec les succès obtenus ces derniers temps par Fabio Quartararo et Johann Zarco. Le premier, récemment blessé, pourrait souffrir sur le circuit Bugatti du Mans. Canal+ retransmet également l’événement.

Stallone pour booster le football

Avant un prime, lui aussi sportif, le canal 8 aligne les trois premiers volets de Rambo. De quoi prolonger le running gag de Cyril Hanouna qui ne manque pas de moquer la programmation de sa propre chaîne en rappelant qu’elle usait de rediffusions de la célèbre saga portée par Sylvester Stallone. Du premier volet à Rambo III, C8 remplit sa grille jusqu’à près de 21 heures.

Pour conclure, la rencontre Marseille / Angers, comptant pour la 37e journée de Ligue 1 de football, se tient en clair à 21 heures. Dans un souci d’équité, les dix matchs de cette avant-dernière journée se tiendront en direct et Canal+ espère attirer un public plus large dans le cadre de la diffusion de la saison 2021/2022 en programmant une affiche gratuitement impliquant l’un des deux clubs les plus populaires de l’Hexagone.

La fibre animalière prend sur C8

Traditionnellement, la grille dominicale de C8 est homogène. Le 9 mai 2021, onze heures d’antenne ont été consacrées aux animaux entre 10 heures et 21 heures avec successivement Les animaux de la 8 et Animaux à adopter, à l’antenne à partir de 13h45. Ce programme hisse la chaîne du groupe Canal+ à un bon niveau avec un marathon apprécié en moyenne par 449 000 téléspectateurs, soit 3.8% du public âgé de 4 ans et plus. Même dispositif le dimanche 2 mai 2021 avec ce coup-ci, 534 000 Français au rendez-vous, représentant une part de marché s’élevant à 3.6%.

Reste à savoir si la nouvelle programmation inédite de ce 16 mai, mêlant sport et cinéma, deux piliers fondamentaux de Canal+, va faire exploser l’audience de C8.

CINEMA   SPORT   C8   DIVERTISSEMENT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022