M Comme Maison : C8 évince Stéphane Thebaut des samedis après des audiences catastrophiques

samedi 15 mai 2021 à 12:39 |
Capture C8

Les premiers pas de Stéphane Thebaut sur C8 dans M comme maison sont plus que délicats. Dès ce samedi 15 mai 2021, l’ex-animateur de France Télévisions est totalement privé de rediffusions.

M comme Maison... ou bien comme malédiction. Depuis son départ de France 5 pour C8, Stéphane Thébaut ne parvient pas à accrocher son public, encore massivement présent devant les rediffusions programmées par la chaîne publique. Son nouveau pari s’offre une premier bilan quelque peu décevant pour le huitième canal, contraint de façon bien précoce à remodeler sa grille.

C8 met le turbo pour dynamiser ses audiences

Le mal semble profond pour la nouveauté de C8, désireuse de rafraîchir ses week-ends puisqu’elle a lancé peu de temps avant, Ensemble on bricole, avec Caroline Ithurbide dans le rôle de « Madame salopette » au cœur de la matinée. Si les audiences du prime connaissent une progressive érosion pour ses inédits, l’access tourne au désastre et voilà Stéphane Thebaut déjà privé de cette case stratégique pour ce samedi 15 mai 2021.

Ces trois derniers samedis, les rediffusions programmées entre 19h15 et 21 heures ont mobilisé une moyenne de 145 000 irréductibles, représentant 0.7% du public, dont 0.6% de part de marché pour les numéros des samedis 1er et 8 mai. Une performance très insuffisante, quand, dans le même temps, La Maison France 5 a réuni 222 000 nostalgiques sur France 5 de 16h05 à 17h40, représentant 2.9% des Français devant leur petit écran. Une comparaison qui n’aura plus lieu d’être.

C8 lâche son duel avec La Maison France 5

En effet, les deux programmes incarnés par Stéphane Thebaut ne sont plus en confrontation puisque Direct Auto s’active tout au long de l’après-midi dès ce 15 mai, dans la case historique de Turbo, magazine automobile phare de M6. Le 8 mai dernier, Direct Auto s’était déroulé devant 157 000 téléspectateurs et 3.1% du public de 11 heures à 12 heures, puis 138 000 amateurs de bolides jusqu’à 13h40 (1.2%).

Exceptionnellement, M comme maison devait être propulsé en rediffusion à 10h50 ce samedi 15 mai, mais C8 a choisi de faire marche arrière et de proposer Animaux à adopter en lieu et place. Pourtant, cette programmation était seulement prévue à partir du 22 mai prochain. Stéphane Thebaut se retrouve donc supprimer totalement de la grille du samedi et doit désormais se contenter d’un seul et unique inédit le vendredi en prime time avec des performances en baisse.

AUDIENCES TV   C8   M COMME MAISON  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022