Toutelatele

C8 : départ inattendu pour William Leymergie, « Dégage-là ! », un chroniqueur se venge dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/01/2023 à 12:45

Ce mardi 10 janvier 2023, William Leymergie était aux commandes d’un nouveau numéro de William à midi sur C8. Au cours de cette édition, deux chroniqueurs se sont bousculés…

Ce mardi 10 janvier 2023, dans William à midi sur C8, William Leymergie, qui a récemment été recadré en direct, recevait dans la première partie de son émission Sylvestre Huet, journaliste scientifique afin d’évoquer le rapport du GIEC et l’urgence climatique.

Par ailleurs, depuis le début de la semaine, Caroline Delage, qui présente le JT dans ce programme, est absente. Un départ inattendu donc pour William Leymergie. En attendant son retour, Caroline Delage est remplacée dans sa chronique du JT par Isabelle Moreau, ancienne journaliste de CNews.

Un chroniqueur bousculé dans William à midi sur C8

Cette édition de William à midi a également été marquée par la chronique de Yoann Latouche. Il a testé le « bubble foot ». C’est du football où les joueurs sont enfermés dans une bulle. Le chroniqueur raconte le principe et les règles du jeu où il est conseillé de bousculer les adversaires. Ainsi, des images de Yoann Latouche en train de tester l’activité sont diffusées.

Lors de cette partie de « bubble foot », le chroniqueur fait tomber plusieurs de ses camarades. Il se prend au jeu et lâche en pleine partie : « Dégage-là » à propos d’une adversaire. En effet, Yoann Latouche se venge après avoir été bousculé par une rivale lors de la partie.

Quelle audience pour William Leymergie sur C8 ?

La première partie de cette édition de William à midi , proposée entre 12h44 et 13h31, a réuni 134 000 personnes, soit 1,2% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,5 point. En revanche, le magazine est en hausse de 0,3 point sur un an.

La seconde partie de l’émission, diffusée entre 13h40 et 14h09, a rassemblé 250 000 téléspectateurs, soit 3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme perd 0,7 point. Cela dit, William Leymergie est en progression de 0,2 point sur un an.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h45 sur C8.