Toutelatele

C8 : désastre pour William Leymergie, un chroniqueur s’en va en direct dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/04/2023 à 11:45

William Leymergie a fait le tour du monde dans son émission William à midi. Mais les différentes pastilles de Raphaele Marchal et d’Antoni Ruiz n’ont pas séduit les cibles ce mercredi 19 avril 2023 sur l’antenne de C8.

Chaque jour depuis la rentrée 2022/2023, William Leymergie est en compagnie de ses chroniqueurs pour parler des sujets de société et des tendances du moment. Le présentateur est aux commandes d’une nouvelle de William a midi ce jeudi 20 avril 2023 sur C8 en direct à la mi-journée. La veille, le tour de monde des assiettes a fait irruption sur le plateau de la chaine TNT.

Des biscuits attrayants dans William à midi

Raphaele Marchal a donc fait le tour des biscuits. William Leymergie a affirmé qu’en France, le pays est gâté en termes de variétés. Mais la chroniqueuse a démontré qu’aux États-Unis, ils sont fans d’un autre type de gâteau. Elle a mis en avant de nouvelles spécialités dans sa pastille. Dans le même, le présentateur a confirmé qu’elle avait dix minutes de temps de parole, plus que ses camarades. Caroline Ithurbide a pointé du doigt cette faveur et a été jalouse.

Cependant, elle s’est très vite calmée puisqu’elle a été conviée à un test pour goûter les cookies dough américains. Antoni Ruiz s’en est allée en direct pour en prendre un, en passant devant la caméra. L’animateur l’a critiqué. « L’addition et le voiturier », a-t-il souligné. Antoni Ruiz s’est ravisé en attendant un peu, sous le feu des menaces humoristiques de William Leymergie.

William à midi peine à convaincre sur l’antenne de C8

Si la chaine a battu un record de saison sur la journée du 19 avril 2023 avec 5,2% de part de marché sur l’ensemble du public, William Leymergie a opéré une progression également sur un an. En effet, la première partie de l’émission, avec le rendez-vous d’information et la chronique people, a attiré 132 000 personnes entre 12h44 et 13h29, soit 1,2% sur les quatre ans et plus.

Puis, à partir de 13h38, la deuxième partie de William a midi a rassemblé 240 000 Français, soit 2,9% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la même édition en 2022, la quotidienne produite par Genton Production est en hausse de 0,2 et 0,7 point.

Cependant, si les scores sont excellents du côté du public global, William Leymergie est victime d’un désastre sur les cibles. En effet, l’émission a séduit 0,4% et 0,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le magazine s’est fait distancer par l’ensemble de la concurrence.

William a midi est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h45 sur C8.