Toutelatele

C8 : William Leymergie sanctionné, incident en direct pour Caroline Ithurbide dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/09/2022 à 12:20

Ce lundi 5 septembre 2022, William Leymergie faisait sa rentrée sur C8. Côté audience, William à midi fait moins bien que le lancement de la précédente saison…

Ce lundi 5 septembre 2022, après plus de trois mois d’absence, William Leymergie était de retour aux commandes d’une sixième saison de William à midi sur C8. Pour cette première, l’animateur recevait Arnaud De Blauwe, rédacteur en chef du magazine Que Choisir. Il a évoqué les perturbateurs endocriniens et les substances cancérogènes dans les fournitures scolaires.

Problème technique pour Caroline Ithurbide, Sandrine Arcizet surprend William Leymergie

Par ailleurs, Antoni Ruiz était de retour pour sa chronique people dans William à midi . Il est revenu sur le départ de Sylvie Tellier du comité Miss France après 17 ans de bons et loyaux services ainsi que sur la polémique concernant David Beckham pour avoir fait la promotion de la coupe du monde au Qatar. De son côté, l’avocat Roland Perez a mis en garde les téléspectateurs sur les arnaques à la location. Tandis que Sandrine Arcizet était en compagnie d’un chat sur le plateau pour la chronique animalière, ce qui a surpris William Leymergie.

En plus de sa chronique « Les publicités d’ailleurs », Caroline Delage a également assuré le JT. Elle a évoqué la question de la bise après la fin du port du masque. De ce fait, William Leymergie a demandé à Caroline Ithurbide, chroniqueuse phare de l’émission, s’il a fait la bise. Elle répond, mais son micro est fermé. Un incident technique en direct donc pour Caroline Ithurbide.

Quelle audience pour le retour de William à midi sur C8 ?

Pour son retour, la première partie de William à midi , proposée entre 12h44 et 13h30, a réuni 80 000 personnes, soit 0,7% de l’ensemble du public. Comparativement à la précédente rentrée, le 6 septembre 2021, l’émission est en baisse de 0,1 point.

La seconde partie du programme, diffusée entre 13h39 et 14h08, a convaincu 179 000 téléspectateurs, soit 2,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, William Leymergie se retrouve une nouvelle fois sanctionné et perd 1 point.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h45 sur C8.