C8 : Patrick Sébastien attaque Nagui, une condamnation choc pour France 2

Alors que C8 enchaîne les succès avec Patrick Sébastien, ce dernier s’est confié dans une interview dans laquelle il est revenu sur l’échec de Nagui avec The Artist.

Publié le vendredi 8 octobre 2021 à 16:51
par
C8 : Patrick Sébastien attaque Nagui, une condamnation choc pour France 2
©Capture France 2 

Les Années Sébastien évoluent en prime chaque vendredi sur C8. Ce 7 octobre 2021, la chaîne mise sur deux rendez-vous successifs dans l’espoir de prolonger la belle dynamique. Patrick Sébastien, qui peut constater que sa popularité est intacte, en a profité pour régler de vieux comptes avec France Télévisions.

Record d’audience pour Patrick Sébastien

L’animateur s’est distingué le vendredi 1er octobre 2021 grâce à la rediffusion d’un numéro du Plus grand cabaret du monde proposé en inédit le 26 juin 2018. En effet, Les Années Sébastien a réalisé son record de saison en conquérant 680 000 Français et 3.8% d’entre eux devant le petit écran (+0.6 point).

La chaîne, classée dans le top 5 à l’échelon nationale, a atteint un pic d’audience à hauteur de 864 000 curieux. En deuxième partie de soirée, le divertissement a conservé près de 100 000 fidèles et 1.8% des 4 ans et plus.

Des audiences, l’animateur en a beaucoup parlé lors d’une interview accordée à Sud Info alors qu’il s’apprête à entamer une tournée du Plus grand cabaret du monde. Il n’a pas manqué de revenir sur son éviction de France 2, en raison selon lui de critères discriminants à son égard. Il n’hésite pas à condamner sévèrement la direction du groupe public : « Je me suis retrouvé dans le collimateur de Delphine Ernotte [Présidente de France Télévisions, ndlr] en tant qu’homme blanc de plus de 50 ans. On n’a pas le droit de virer quelqu’un ni pour son âgé, ni pour sa couleur de peau ».

L’échec de Nagui raillé

Puis, Nagui en a pris pour son grade. Patrick Sébastien a accusé son ancien collègue d’avoir fait main basse sur le service public avec sa société de production Banijay. Mais cette dernière vient d’essuyer un sérieux camouflet avec son télé-crochet The Artist et ce n’est pas l’auteur des « Sardines » qui va s’en plaindre : « Il y a des gens qui peuvent continuer à faire de la télé. Nagui, il peut se planter, faire moins d’un million de téléspectateurs, il sera toujours là. Tout comme d’autre émissions produites par Banijay, sa société de production. On est pourtant sur le service public, c’est fait avec le pognon des gens ».

Alors que The Artist a occupé la case historique des divertissements de Patrick Sébastien, ce dernier n’a pas manqué de souligner que les audiences restaient compétitives au moment d’être retiré de l’antenne.

Les Années Sébastien est à retrouver ce vendredi 8 octobre 2021 en prime time sur C8.

C8   DIVERTISSEMENT   PATRICK SEBASTIEN   REVUE DE PRESSE   LES ANNEES SEBASTIEN  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3

Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022