C8 : quelle audience pour Patrick Sébastien, Que du bonheur et Samedi Sébastien ?

dimanche 11 juillet 2021 à 09:46 |
Capture C8

Patrick Sébastien : que du bonheur, spectacle programmé en inédit par C8 le samedi 10 juillet 2021, a récolté des audiences décevantes. Samedi Sébastien a été ensuite malmené par la concurrence.

Depuis le 5 juin 2021, Patrick Sébastien a été mis en retrait des samedis soirs de C8. La chaîne de Canal+ a rappelé l’ex-animateur du Plus grand cabaret du monde et des Années bonheur pour dégainer une offre inédite le samedi 10 juillet. En première partie de soirée, elle a proposé Patrick Sébastien : que du bonheur ! .

Patrick Sébastien rend hommage à Gainsbourg, Hallyday et Bashung

Le show, Patrick Sébastien : que du bonheur !, a été enregistré le soir de la finale de la Coupe du monde de football 2018 au festival Estival de Trélazé en Maine-et-Loire. Après le sacre des Bleus, l’ex-roi des divertissements de France 2 a repris ses plus grands tubes tels que « Les sardines », « Le petit bonhomme en mousse » et « Tourner les serviettes ». Il en a profité pour rendre hommage à des artistes qu’il admire. L’occasion pour le public de redécouvrir des tubes de Serge Gainsbourg, Johnny Hallyday, Michel Sardou, Hugues Aufray ou encore Alain Bashung.

Audiences décevantes pour C8

Patrick Sébastien : que du bonheur ! a occupé l’antenne de C8 entre 21h10 et 22h51. L’animateur, qui a déchaîné plus de 5 millions de téléspectateurs devant Camping Paradis le lundi 5 juillet sur TF1, s’est avéré décevant pour le canal 8. Son spectacle n’a pas excédé la curiosité de 456.000 téléspectateurs, soit 2.6% de l’ensemble du public. Alors que France 5 dominait aisément la TNT avec 1.04 million de fidèles (5.7% du public) pour Echappées belles, C8 a été malmenée par Arsène Lupin, série suivie par 471.000 téléspectateurs (2.6% du public) sur TMC.

Pas d’effet pour Samedi Sébastien

En deuxième partie de soirée, C8 a rappelé Samedi Sébastien. Le divertissement, qui reviendra à la rentrée, a été porté par une rediffusion du Plus grand cabaret du monde. Le programme culte de France 2 a attiré 192.000 téléspectateurs, soit 2.4% de l’ensemble du public, entre 22h59 et 1h13 du matin. Le canal 8 a alors été battu par Echappées belles sur France 5 (5.3% du public), Chroniques criminelles sur TFX (2.9% du public), Joséphine ange gardien sur TF1 Séries Films (2.8% du public) et Retour à l’instinct primaire sur RMC Découverte (4% du public).

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   PATRICK SEBASTIEN   LES ANNEES SEBASTIEN  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022