Toutelatele

C8 : un chroniqueur enlève sa culotte, William Leymergie sidéré, « J’aurai tout vu ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/04/2023 à 12:19

Ce mardi 4 avril 2023, William Leymergie assurait la présentation d’une nouvelle édition de William à midi sur C8. Lors de l’émission, un chroniqueur s’est livré à une danse, où il a été forcé d’enlever sa culotte.

Ce mardi 4 avril 2023, dans la première partie de William à midi sur C8, William Leymergie recevait Catherine Mory, professeure de Français. Elle a sorti une bande dessinée humoristique sur la mythologie grecque.

Ensuite, l’émission a été marquée par la chronique santé de Brigitte Milhau. Elle a évoqué la chronothérapie. De son côté, Caroline Munoz a expliqué l’importance du rempotage pour la chronique jardin.

William Leymergie ridiculisé par un chroniqueur

Pour la chronique animalière, Sandrine Arcizet est revenue sur la castration des chiens et des chats. Tandis que Caroline Ithurbide, qui a récemment dérapé, a assuré la chronique beauté. Elle s’est intéressée aux produits issus de la forêt, source de jouvence. Par ailleurs, Yoann Latouche a testé la danse tahitienne. Dans sa chronique le « banc d’essai », il est allé à la rencontre de Tahitiens.

Yoann Latouche s’est retrouvé en tenue traditionnelle pour pratiquer la danse. En retour plateau, un photomontage de William Leymergie en tahitien est diffusé. Caroline Ithurbide remarque que sur la photo, ils ont laissé une culotte pour l’animateur. La chroniqueuse souligne que dans le reportage, Yoann Latouche a enlevé sa culotte pour pratiquer cette danse. À la fin de l’émission, juste avant le générique, William Leymergie se montre sidéré et lâche : « J’aurai tout vu ».

Quelle audience pour William à midi sur C8 ?

La première partie de cette édition de William à midi , diffusée entre 12h44 et 13h31, a convaincu 175 000 personnes, soit 1,6% du public présent, dont 0,9% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, l’émission reste stable. En revanche, sur un an, le magazine est en hausse de 0,7 point.

La seconde partie du divertissement, proposée entre 13h40 et 14h12, a réuni 237 000 téléspectateurs, soit 3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 1% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le programme perd 0,3 point. Cela dit, William Leymergie, qui a récemment fait un doigt d’honneur, gagne 0,4 point sur un an.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h45 sur C8.