Toutelatele

Ça commence aujourd’hui / Je t’aime etc : Faustine Bollaert stabilise son audience, Daphné Bürki en baisse

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/09/2017 à 13:56 Mis à jour le 30/06/2019 à 11:33

Ce lundi 11 septembre, Faustine Bollaert débutait une nouvelle semaine de Ca commence aujourd’hui sur France 2. L’animatrice s’est intéressée au thème : « Elles ne savaient pas que leur enfant se droguait ».

Christelle a évoqué la disparition de sa fille Pauline, qui a été victime d’un arrêt cardio respiratoire après une surdose de médicaments à base de codéine. Emeline a été interpellée par l’histoire de la mère de famille et est venue partager son expérience face à 614.000 téléspectateurs. Le combat d’une jeune fille contre la MDMA a suscité l’inquiétude de 7.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Une performance stable par rapport au lundi 4 septembre.

Puis, à 15 heures, Daphné Bürki présentait un nouveau numéro de Je t’aime etc . L’ex-animatrice de La nouvelle édition s’est lancée dans un headbang sur l’air d’un tube de Metallica, avant de s’intéresser à la multiplication des mariages posthumes. L’équipe s’est demandée si l’humour avait été véritablement une arme de séduction en présence de 338.000 personnes. La part de marché a atteint 4.8% auprès des quatre ans et plus, un score en baisse de 0.5 point par rapport au lundi précédent.

L’après-midi s’est prolongé avec Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre . Le magazine d’enchères, animé par Sophie Davant, a attiré 428.000 téléspectateurs, soit 6.8% de l’ensemble du public. Une performance en hausse de 0.2 point d’audience sur une semaine.