Toutelatele

Ça peut vous arriver : gros soucis pour Julien Courbet, Charlotte Meritan accusée sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/05/2021 à 12:19 Mis à jour le 19/05/2021 à 15:59

Au cours d’une matinée chargée au niveau des cas traités, Julien Courbet a révélé un nouveau jingle mettant à l’honneur Charlotte Méritan ce mardi 18 mai 2021 dans Ça peut vous arriver.

Ça peut vous arriver et Julien Courbet ont célébré leur journaliste Charlotte Méritan sur M6 et RTL ce mardi 18 mai 2021. En plus d’être la Reine d’un nouveau jingle, elle a été ciblée sur twitter par l’animateur du programme qui l’a cataloguée dans la catégorie des « serial killeuses ».

Entre deux affaires, le plateau s’offre régulièrement quelques moments de détente. Les petits refrains robotisés sont l’une des gourmandises de Julien Courbet. Après le jingle sur Jean-Baptiste Nicolle sur qui il a été dit qu’il n’avait pu « contrôler popol », Charlotte Méritan a découvert le couplet lui faisant honneur : « Elle n’a pas de pot, Charlotte a fait Sciences Po. Mais elle s’aperçoit tous les matins que ses études ne lui servent à rien ». Ce même Jean-Baptiste Nicolle a ensuite pris le relais pour indiquer que la CAF lui avait raccroché au nez après vingt minutes d’attente.

Charlotte Méritan, une tueuse en série ?

En plus de soucis avec la CAF, liés à une panne informatique empêchant une femme de toucher ses APL, l’équipe a été confrontée à des cas décrits comme « spectaculaires » et qualifiés de « gros soucis » par l’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna.

Par ailleurs, sur son compte twitter, Julien Courbet a répondu à une interrogation d’un auditeur de RTL qui demandait quel était le rôle de Charlotte Méritan dans L’heure du crime, ce à quoi il a répondu : « Elle tuait les gens pour que Jacques puisse avoir une nouvelle histoire chaque jour ». « Jacques » désignant bien évidemment Jacques Pradel.

Léger repli pour M6

La première partie, diffusée simultanément sur RTL, a réuni 248 000 individus et 6.9% du public âgé de 4 ans et plus. La suite a rassemblé 456 000 téléspectateurs, se traduisant par une part de marché à hauteur de 6.2%. Le bilan est en léger repli d’un jour sur l’autre car Julian Courbet avait attiré 6.9% du public tout au long de la matinée du lundi 17 mai.

En revanche, M6 a progressé sur la cible commerciale en s’adjugeant 10.4 puis 11.6% des téléspectatrices.