Toutelatele

Ça peut vous arriver : Julien Courbet brise ses adversaires, Maitre Noachovitch impressionne M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/05/2021 à 10:14 Mis à jour le 24/05/2021 à 10:16

Entouré de ses fidèles acolytes, Julien Courbet a prolongé sa belle aventure aux manettes de Ça peut vous arriver sur M6 entre le lundi 17 et le vendredi 21 mai 2021.

Ça peut vous arriver est diffusé en simultané sur M6 et RTL du lundi au vendredi. Les cas traités à partir de 11h30 par Julien Courbet sont l’exclusivité du petit écran et la marque a de nouveau brillé au cours de la semaine écoulée.

Charlotte Méritan et Sylvie Noachovitch épinglées

Le statut d’avocat star de Sylvie Noachovitch a été exploité par la production qui a honoré cette dernière à travers un jingle explicite : « Tout le monde l’appelle la grande Sylvie, car c’est la meilleure avocate. Pour te défendre, pour un délit, elle te prendra 35 patates ». La veille, Charlotte Méritan avait subi le même sort : « Elle n’a pas de pot, Charlotte a fait Sciences Po. Mais elle s’aperçoit tous les matins que ses études ne lui servent à rien ».

Du côté des conflits, une femme prénommée Nadège s’est plainte d’un animateur de loterie qui a disparu avec l’argent des lots. Une étudiante s’est faite escroquer de 4 700 euros alors qu’elle pensait avoir décroché un travail mais elle a été victime d’une célèbre arnaque, à savoir un chèque en bois qui s’est retrouvé sur son compte et la réclamation en retour de cette somme. Par ailleurs, un des copropriétaires a provoqué un conflit en refusant de régler ses charges.

Les moins de 50 ans au rendez-vous

Une nouvelle fois, l’émission s’est distinguée en matinée en signant notamment sa deuxième meilleure performance hebdomadaire parmi la cible commerciale avec une part de marché de 10.3%. Tout en ayant séduit 10.1% des moins de 50 ans, les différents conflits ont successivement réuni 235 000 et 445 000 individus, avec des parts d’audience à hauteur de 6.8 et 6.1%.

L’édition du vendredi 21 mai a offert un record d’audience avec 11.3 et 15% des femmes responsables des achats, de quoi talonner Les feux de l’amour (TF1).