Toutelatele

Ca peut vous arriver : Julien Courbet déroute M6, Maitre Noachovitch mise en échec

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/03/2021 à 14:56

Les femmes sont de plus en plus séduites par Ca peut vous arriver sur M6. Du 15 au 19 mars, l’émission de Julien Courbet a battu un record sur cette cible tant convoitée...

Installé depuis le début de l’année en direct sur M6, Julien Courbet trouve, peu à peu, sa place sur la grille de matinée dans cette tranche dévolue depuis moult années aux séries à succès auprès de la cible commerciale (Desperate Housewives, Jane the virgin, La petite maison dans la prairie…).

Avec Ca peut vous arriver, format emblématique de RTL, M6 a misé sur une marque bien connue et un concept qui colle à la peau de Julien Courbet, celui de résoudre des litiges à l’instar de Sans aucun doute. Et il peut compter sur une équipe, composée entre autres d’historiques bien connus des téléspectateurs comme Maitre Sylvie Noachovitch, Bernard Sabbah ou encore Hervé Pouchol.

Une semaine historique auprès des femmes

Et du 15 au 19 mars 2021, Ca peut vous arriver a réalisé sa troisième meilleure semaine historique en en attirant 400 000 curieux en moyenne, soit 10.1% de part de marché entre 10h05 et 12h35, dont 10.1% des moins de 50 ans et 10.8% des femmes de moins de 50 ans. Auprès de cette cible commerciale prisée des annonceurs, Julien Courbet a battu son record d’audience hebdomadaire. De quoi dérouter M6 en faisant progresser l’audience sur les cibles.

Dans le détail, la première partie de l’émission, diffusée en simultané sur RTL, a pu compter sur 257 000 Français, soit 6.7% du public présent devant son petit écran entre 10h05 et 11h30. La seconde, baptisée Ca peut vous arriver près de chez vous, et exclusive à M6, a su séduire 482 000 amateurs, soit 6.1% de part d’audience jusqu’à 12h35.

Hervé Pouchol et Sylvie Noakovitch brocardés

Depuis ce 22 mars, Julien Courbet a entamé une nouvelle semaine marathon. Il est revenu, entre autres, sur le cas d’un auditeur, Hervé, ce qui a créé une confusion chez Hervé Pouchol pensant qu’on l’appelait au micro. De quoi remettre en avant le négociateur qui a été victime d’une chute redoutable au cours de la semaine précédente

De son côté, maitre Noakovitch a tenté une blague sur les brouteurs qui « ne sont pas des moutons » mais a été mise en échec. Julien Courbet a été contraint de prendre son mégaphone pour s’excuser auprès du public au nom de Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6.

Ca peut vous arriver est à retrouver chaque jour à 10h05 sur M6.