Toutelatele

Ça peut vous arriver (M6) : Julien Courbet et Maryline Olivié sonnent la révolte

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/05/2021 à 10:14 Mis à jour le 15/05/2021 à 10:15

Ça peut vous arriver, successivement en best of puis en inédit ce vendredi 14 mai 2021, a évité un nouveau déclin en audience avant un retour à la normale le lundi.

A l’instar du jeudi, M6 a misé sur un best of de Ça peut vous arriver ce vendredi 14 mai 2021 avant de dévoiler des cas de figure inédits à partir de 11h35. Julien Courbet et ses spécialistes ont rebondi en audience, victimes du week-end prolongé de l’Ascension.

Quatre mois de perdu

Dans un premier temps, les meilleurs moments de l’émission dédiée aux consommateurs se sont portés sur la plainte d’une jeune femme victime de fuites d’eau à son domicile et qui a été priée de le quitter pendant quatre mois, sauf que les travaux n’ont pas été réalisés durant ce laps de temps. Un automobiliste a ensuite contacté la quotidienne aussi diffusée sur RTL car sa voiture d’occasion est tombée de suite en panne mais le vendeur a aussitôt raccroché.

L’avocate Maryline Olivié a ensuite expliqué qu’un véhicule d’occasion bénéficiait de deux garanties : la garantie légale de conformité, valable deux ans, et la garantie des vices cachés qui s’applique aussi sur les biens d’occasion.

Une jeune femme arnaquée par une agence de mannequinat

Victoria, âgée de 22 ans, a souhaité démarrer une carrière dans le mannequinat mais une agence qui l’a contactée ne lui a jamais présenté le contrat promis. Le directeur d’agence a joué sur la couleur de peau de Victoria pour gagner sa confiance avant que le patron ne lui demande de l’argent pour différents services.

Ça peut vous arriver a réuni 201 000 irréductibles dans un premier temps, avec une part de marché s’élevant à 4.9%. La suite a ensuite intéressé 508 000 hexagonaux, correspondant à 6.5% de l’ensemble du public. Par rapport au jeudi, les deux parties ont connu des fortunes diverses avec un repli de 0.1 puis un gain de 0.8 point pour rebondir par rapport à la plus basse performance du mois.