Toutelatele

« Ça prend aux tripes » Faustine Bollaert bouleversée, le syndrome du bébé secoué alerte sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/11/2023 à 12:17

Ce mardi 7 novembre 2023, France 2 diffusait deux nouveaux numéros de Ca commence aujourd’hui. Au cours du magazine testimonial, Faustine Bollaert a fait passer un message de prévention…

Faustine Bollaert, qui a récemment fait des confessions déchirantes, était aux commandes d’un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui , ce mardi 7 novembre 2023 sur France 2. Dans cette édition, le thème du jour était : « A moins de 45 ans, ils ont perdu leur grand amour ». Parmi les témoins, le célèbre avocat Roland Perez, qui officie notamment comme chroniqueur dans William à midi sur C8.

Roland Perez était déjà venu sur le plateau pour évoquer le livre consacré à sa mère. Il avait parlé de son parcours de vie. Faustine Bollaert a décidé de le réinviter pour parler cette fois de sa femme, Lizzie. Un reportage est diffusé où l’avocat commente son histoire. Il explique avoir eu trois enfants avec Lizzie. Cette dernière est décédée des suites d’un cancer de la peau.

Audience en hausse pour Ca commence aujourd’hui sur France 2

Cette édition de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h57 et 14h56, a réuni 855 000 téléspectateurs, soit 13% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 17,6% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le programme gagne 1,1 point de part d’audience.

Ensuite, France 2 proposait un second numéro de Ca commence aujourd’hui , qui est une rediffusion. Le thème de cette édition était : « Syndrome du bébé secoué : des vies brisées ». Faustine Bollaert recevait notamment Bertrand. Celui-ci a expliqué que Tom, son second fils, est décédé suite à des mouvements effectués par sa nourrice. Il a décidé de parler de ce tabou et de faire de la prévention sur le syndrome du bébé secoué.

Faustine Bollaert alerte sur un sujet tabou

Faustine Bollaert, qui a récemment reçu un meurtrier, diffuse ensuite un message de sensibilisation lancé par le gouvernement dans le cadre d’une grande campagne de prévention. Après cette diffusion, l’animatrice remarque qu’un témoin est bouleversé et lâche : « Ca prend aux tripes ». Les deux autres invités expliquent que leurs enfants ont de graves séquelles après avoir été secoué bébé.

Ce second numéro de Ca commence aujourd’hui , diffusé entre 15h06 et 16h05, a rassemblé 737 000 personnes, soit 13% sur l’ensemble du public, dont 16% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le magazine testimonial est en hausse de 1,7 point de part d’audience.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.