Toutelatele

Camping Paradis : changement inévitable pour Laurent Ournac sur TF1, Patrick Puydebat remplacé par Amanda Lear

Thibault Urrea
Publié le 19/07/2021 à 18:37

Après Patrick Sébastien et Patrick Puydebat, au tour d’Amanda Lear d’apparaître en guest star dans le nouvel épisode inédit de Camping Paradis, « Les bikers au camping », diffusé ce lundi 19 juillet 2021, à 21h10 sur TF1.

Ce lundi 19 juillet 2021, TF1 propose en inédit, à 21h10, un nouvel épisode de Camping Paradis. Cette fois, l’équipe de Laurent Ournac accueille Amanda Lear. Dans cette intrigue, Tom est toujours très amoureux de Stéphanie (Juliette Chêne), mais le reste de l’équipe est persuadée qu’elle le trompe. Quant à Catherine (Marie Guillard), elle retrouve Marie-Hélène (Amanda Lear), sa maman. Elle remarque rapidement que sa mère à trouver l’amour auprès de Marc (Olivier Benard), de vingt ans son cadet.

Amanda Lear avec Laurent Ournac

La comédienne s’est exprimée au sujet de sa participation dans la production de TF1. Elle a indiqué qu’elle avait choisi de « s’éloigner du petit écran » ces dernières années, car on lui offrait des rôles qui ne lui plaisaient pas. Amanda Lear a précisé que lorsqu’on lui a parlé du personnage fantasque de Marie-Hélène, elle n’a pas hésité. Elle est également revenue sur ce genre de protagoniste qu’elle peut jouer régulièrement : « Au cinéma comme au théâtre, on me demande souvent d’incarner des séductrices, ou des dames qui ne veulent pas vieillir. Ce qui m’étonne encore, c’est que ce genre de personnage très caricatural plait beaucoup aux téléspectateurs. Alors, pourquoi s’en priver ? » a-t-elle précisé.

Concernant son avenir, l’actrice et chanteuse sortira prochainement un album reprenant les grands classiques de la chanson française, avec des titres de Serge Gainsbourg, Charles Trenet ou encore Georges Moustaki.

Des audiences au top

Le lundi 12 juillet, la série de de TF1 a accueilli Patrick Puydebat. L’interprète de Nicolas dans Les mystères de l’amour a prêté ses traits à Patrice, présent afin de participer à un concours de sosie de Johnny Hallyday. « Allumer le camping » a réuni 5.3 millions de téléspectateurs, soit 26.3% de part de marché entre 21h10 et 23h05.

Une semaine plus tôt, le 5 juillet, Patrick Sébastien était l’invité de la série avec Laurent Ournac dans « La fierté de mon père ». Dans la peau de Patrick Blanchard, campeur venu avec ses fils, il a su séduire 5.22 millions de Français, soit 26.6% du public présent devant son poste de télévision. Cette production de Jean-Luc Azoulay signait un retour gagnant sur la grille de TF1.

Rediffusions en day time et en soirée

Avec l’épisode « Les bikers du camping », Camping Paradis signe son dernier inédit de l’été. Cependant, la série ne disparait pas de l’antenne. Fort des succès d’audience, la Une misera sur des rediffusions en prime time dès le 26 juillet prochain. Un changement inévitable pour Laurent Ournac, faute de stock, qui permet de compléter l’offre actuellement disponible. En effet, depuis ce 19 juillet 2021, Camping Paradis remplace Joséphine ange, gardien du lundi au vendredi entre 14h05 et 17h25 sur TF1.