Toutelatele

Camping Paradis : coup de théâtre pour Laurent Ournac, TF1 accuse le coup

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 07/07/2022 à 12:45

Laurent Ournac a fait de son mieux pour résister au Tour de France ce mercredi 6 juillet 2022 l’après-midi avec Camping Paradis. TF1 a cependant essuyé un sérieux revers en termes d’audiences.

Depuis ce mardi 5 juillet 2022, TF1 a placé la série Camping Paradis en frontal avec Le Tour de France sur le service public. Le lundi, la pause de la compétition de cyclisme avait permis à la fiction de TF1 se de classer leader face à Ça commence aujourd’hui et Affaire conclue. Pour le premier duel, Laurent Ournac avait tenté de résister tant bien que mal.

Ce mercredi 6 juillet 2022, la Une a dégainé « Une fiancée presque parfaite » dès 14h13. Une moyenne de 1,1 million de téléspectateurs a suivi cet épisode, soit 13,4% du public âgé de 4 ans et plus alors branché devant la télévision jusqu’à 15h49.

Camping Paradis attaqué par Faustine Bollaeert

TF1 est nettement battue par France 3 en début de diffusion. La chaîne des régions culmine à 35% de part de marché avec Le Tour de France avant le passage de relais à France 2 face à Camping Paradis. Avec 14,4% de part de marché sur la cible commerciale, Laurent Ournac tente de redorer son blason, mais il termine troisième chaîne nationale, un véritable coup de théâtre.

Il s’agit d’un affront puisqu’il est battu par la compétition de cyclisme, mais aussi par Ça commence aujourd’hui sur la Deux. Faustine Bollaert a en effet séduit 15,2% des femmes responsables des achats. TF1 accuse le coup en étant relayée derrière les deux chaînes publiques sur cette cible prioritaire pour les annonceurs.

La défaite de Laurent Ournac sur TF1

Dès 16h02, « Les vacances du camping » a convaincu 789 000 Français, soit 9% de part de marché auprès des 4 ans et plus. TF1 passe ainsi sous la barre symbolique des 10% de part de marché. Jusqu’à 49,6% du public est branché devant Le Tour de France sur France 2 au même moment. En moyenne, l’étape a convaincu 40,1% du public, pour un total de 3,43 millions de Français. Un pic à 4,8 millions de téléspectateurs a été enregistré par la chaîne publique.

Sur TF1, Laurent Ournac se classe deuxième sur la cible commerciale, avec 15,6% de part de marché, contre 20% pour France 2.

Camping Paradis est de retour dès 14 heures ce jeudi 7 juillet sur TF1.