Toutelatele

Camping Paradis : Elodie Varlet et Juliette Chêne (Plus belle la vie) neutralisées par Inspecteur La Bavure

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/03/2020 à 13:00 Mis à jour le 04/04/2020 à 18:49

TF1 a changé son fusil d’épaule face aux après-midis puissants de France 2. La chaîne a décidé d’envoyer Laurent Ournac au front pour contrer l’offre cinéma de sa rivale.

Malmenée par l’offre cinéma de France 2, TF1 a décidé de réagir en misant sur Camping Paradis au rythme de deux rediffusions quotidiennes durant la semaine du lundi 30 mars au vendredi 3 avril. La marque a signé un record d’audience quelques jours plus tôt en prime sur TFX.

Pour ouvrir cette semaine, la chaîne privée a enchaîné les épisodes « Miss Camping » et « Affaire de famille ». La première s’est retrouvée en confrontation directe avec la comédie Inspecteur La Bavure. Les comédiennes Elodie Varlet et Juliette Chêne, qui se sont données la réplique dans Plus belle la vie, ont investi les rôles d’Elsa et Murielle, deux femmes en couple. La première n’a pas osé avouer à son ex petit ami, présent au camping, qu’elle l’a quitté pour une femme.

Hausse d’audience insuffisante pour TF1

Les différentes péripéties ont séduit 2.05 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 14.6%. France 2 a conservé le leadership en mobilisant 2.74 millions de Français, correspondant à 19% des 4 ans et plus. La chaîne publique a également dominé parmi les moins de 50 ans avec 15.6% de PDA, contre 15.3% pour TF1, laquelle a eu, en revanche, le dernier mot parmi les ménagères : 17.8% contre 12.5%. M6 représentait la plus sérieuse menace avec la fiction Nounou malgré elle, appréciée par 17.5% des femmes responsables des achats.

La deuxième aventure de Camping Paradis a attiré 1.75 million d’érudits, soit 15.1% du public âgé de 4 ans et plus. De quoi talonner Affaire conclue (en rediffusion). Lundi dernier, les deux fictions de la chaîne privée réunissaient 13.5 et 12.3% des 4 ans et plus. La Une est montée en puissance d’un lundi sur l’autre.