Toutelatele

Camping Paradis : record d’audience pour la kermesse de Laurent Ournac sur TFX

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/03/2020 à 11:25

Après plusieurs rediffusions peu convaincantes de Vendredi tout est permis, TFX a rappelé Camping Paradis. L’épisode du 25 mars a offert un succès d’audience à la chaîne.

Vendredi tout est permis et Camping Paradis, deux marques historiques de TF1 dans leur domaine respectif, soit le divertissement et la fiction, se sont enchaînées en rediffusion ces derniers mercredis soirs sur TFX. Pour la première fois, le jeu d’Arthur a atterri sur une autre chaîne du groupe sans connaître le succès escompté.

Camping Paradis / VTEP, le chassé-croisé

Durant les quatre semaines de diffusion, le jeu diffusé en deuxième partie de soirée le vendredi soir sur la chaîne premium a mobilisé une moyenne de 339 000 téléspectateurs, correspondant à 1.6% de l’ensemble du public. Après un mois délicat, le jeu a cédé sa place à Camping Paradis, la série de Laurent Ournac ayant été elle-même remplacée par Arthur et ses invités.

Ce mercredi 25 mars, le canal 11 de la TNT a programmé l’aventure « La kermesse du camping ». Une aventure centrée autour des retrouvailles. En effet, Camille est venue se détendre une semaine auprès de sa mère Sylvie et de sa fille Flore. Jean-Claude, le père de celle-ci, a fait un retour inattendu après plusieurs années d’absence. De son côté, Delphine comptait sur de la tranquillité pour vivre la fin de sa grossesse mais elle est tombée par hasard sur son ex-petit ami qui ignore la grossesse de son ex.

Une soirée puissante pour Laurent Ournac

C’est un retour en grâce pour la série vacancière puisque celle-ci a mobilisé 1.14 million de Français et 4.4% d’entre eux devant la petite lucarne. Au coude-à-coude avec France 3, TFX n’a été devancée que par l’épisode inédit de Burger Quiz parmi le TNT, lequel a diverti 1.5 million de Français et atteint une part de marché de 5.5%.

Camping Paradis a prolongé le plaisir avec deux séances de rattrapage, suivies respectivement par 571 000 et 276 000 inconditionnels, pour des parts d’audience affichant 4.8 et 7.1%.