Toutelatele

Vendredi tout est permis : quelle audience pour la première d’Arthur sur TFX ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/02/2020 à 09:50

Vendredi tout est permis se retrouvait pour la première fois sur les antennes de TFX. Pour sa première soirée, Arthur a réalisé des scores similaires à Camping Paradis, série qu’il a remplacé.

Le 16 décembre 2011, TF1 et Arthur lançaient le divertissement Vendredi tout est permis. Avec quelques apparitions en prime time, celui-ci est principalement programmé en deuxième partie de soirée le vendredi. Pour la première fois ce mercredi 19 février, TFX a accueilli la marque avec deux rediffusions, au détriment du Camping Paradis de Laurent Ournac. Une spéciale champions puis une spéciale musique se sont enchaînées.

En prime time, Issa Doumbia, Cartman, Claudia Tagbo ou encore Baptiste Lecaplain ont testé les différentes épreuves avec des arrivées dignes des plus grands combats de boxe. Comme il est de tradition, la danse a inauguré la soirée. Le « Speed Quiz » a ensuite opposé Claudia Tagbo et Issa Doumbia. Il leur a été demandé d’imiter leur cri quand ils hurlent sur leur petit(e) ami(e), de définir des surnoms amoureux ou encore des mots d’amour. « Le casting pub » a ensuite occupé les invités. Jerry et Baptiste Lecaplain ont assuré la promotion de gants connectés en plein combat. « Le décor penché » puis « Le kiss cam », adressé au public, ont été au menu de ce prime.

Débuts modestes pour Arthur

De 21h05 à 22h55, Vendredi tout est permis a rassemblé 384 000 fidèles, soit une part de marché à hauteur de 1.9%. Sur la TNT, la chaîne du groupe TF1 s’est contentée d’une décevante neuvième place. Il y a une semaine, une ultime rediffusion de Camping Paradis mobilisait 415 000 fans et là-aussi, TFX affichait une modeste PDA de 1.9%. En deuxième partie de soirée, Arthur et ses invités ont réuni 218 000 couche-tard et 2.4% des Français devant le petit écran. De quoi dépasser NRJ12 ou encore France 4.