Toutelatele

Camping Paradis : Laurent Ournac malmené, TF1 stoppée dans son élan

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/08/2021 à 13:45

Le duel parfois serré entre Camping Paradis et les Jeux Olympiques a très nettement tourné en faveur des épreuves disputées à Tokyo ce mardi 3 août 2021. La faute à une programmation particulièrement copieuse.

Pendant encore une semaine, Camping Paradis (TF1) et les Jeux Olympiques (France 2) croisent le fer durant l’après-midi. Aucun de ces rendez-vous ne sera ensuite à l’antenne puisque la chaîne privée misera sur les fictions américaines tandis que la grille traditionnelle de la Deux fera son retour avec le combo Ca commence aujourd’hui / Affaire conclue.

TF1 prend une volley

En attendant, la série française a proposé de retrouver les aventures « Une fiancée presque parfaite » puis « Les vacances du camping ». Dans un premier temps, un trentenaire a engagé une comédienne pour cacher son homosexualité à ses parents. Dans l’épisode suivant, Tom et son équipe se sont offerts une respiration en Corse mais l’excursion n’a pas été des plus reposantes.

TF1 a souffert de la concurrence des Jeux Olympiques qui programmait en face l’athlétisme, la natation synchronisée et surtout le match à suspense ayant vu l’équipe de France de volley-ball triompher des favoris polonais. Après avoir conquis 1.54 million de Français et 15.8% d’entre eux devant la petite lucarne, Laurent Ournac a été capable de conquérir 1.42 million d’irréductibles, soit une part d’audience s’élevant à 14.8%.

Deux actrices d’Un si grand soleil se succèdent en guest

France 2, elle, a signé sa plus belle après-midi en semaine depuis la cérémonie d’ouverture de la quinzaine olympique en attirant 3.34 millions d’amateurs de sport. La part de marché a atteint 34.4% avant un J.O Club lui aussi très performant, apprécié par 2.75 millions d’hexagonaux (25.8%).

Ce mercredi 4 août, la chaîne privée tentera de rebondir avec les péripéties « La kermesse du camping » et « Retrouvailles au camping » avec les participations séparées de Julie Boulanger et Chrystelle Labaude, qui sont reliées par l’actuelle intrigue d’Un si grand soleil.