Toutelatele

Camping Paradis : Laurent Ournac perd gros, TF1 change de stratégie

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 12/08/2025 à 10:49

Les aventures de Laurent Ournac dans Camping Paradis étaient de nouveau proposées par TF1 ce lundi 11 août 2025. L’acteur a néanmoins perdu gros et la chaîne a décidé de changer de stratégie. Explications.

Les téléspectateurs de TF1 ont assisté à de nouvelles rediffusions de Camping Paradis ce lundi 11 août 2025. En prime time, les fidèles de la série ont assisté à l’épisode “Les Bleus à la Réunion”.

Cette fois, l’équipe du camping s’est rendue sur l’île de la Réunion pour le mariage du fils de Monsieur Parizot. Mais si cet événement doit être magique pour toute la famille, la relation entre père et fils, mais aussi entre la mariée et sa mère, n’est pas en bons termes. Laurent Ournac et son équipe ont donc dû apaiser certaines tensions…

Camping Paradis : TF1 et Laurent Ournac devancés par la concurrence

Du côté des audiences, ce lundi 11 août 2025, les aventures de Laurent Ournac ont rassemblé, pour cet épisode, 2,04 millions et 1,81 million de téléspectateurs, soit 13,3% et 14,5% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus.

Sur l’ensemble du public, la chaîne se trouve notamment derrière M6 avec L’amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ? et France 2 avec sa série Meurtres au paradis . TF1 perd donc gros en termes d’audience face à la concurrence.

TF1 mise sur cette stratégie avec Camping Paradis

Au niveau des cibles commerciales, Camping Paradis a attiré 19,9% et 21,5% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Ce score a permis à TF1 de se classer à la deuxième place des chaînes nationales derrière M6 auprès de ce public. En effet, la chaîne a quant à elle réalisé 30% et 29,6% d’audience sur cette cible.

Pour rappel, dès le lundi 18 août 2025, TF1 proposera un épisode inédit de Camping Paradis en prime time. Une intrigue qui sera la dernière sur la chaîne pour cette période estivale. TF1 change donc de stratégie en termes de programmation pour la série.