Toutelatele

Camping Paradis : Laurent Ournac se venge avant un arrêt acté sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/07/2022 à 12:20

Ce jeudi 7 juillet 2022, TF1 proposait, pour ses après-midis, deux épisodes de Camping Paradis afin de concurrencer le Tour de France. Sur la cible commerciale, la série avec Laurent Ournac est un succès.

Depuis le lundi 4 juillet 2022, TF1 propose, comme régulièrement l’été, deux rediffusions de Camping Paradis chaque après-midi dès 13h50. La série avec Laurent Ournac se retrouve en frontal au Tour de France sur France 2.

Ainsi, ce jeudi 7 juillet, TF1 misait sur deux anciens épisodes de la série. La première aventure, datant de 2016, diffusée à 13h50, intitulée “La colo au camping”, relatait l‘histoire de Nicolas, un moniteur de colo arrivant au camping avec les enfants, voit le retour d’Adèle, sa sœur avec qui il avait perdu tout contact.

Quelle audience pour Camping Paradis sur TF1 face au Tour de France ?

Cet épisode, proposé entre 14h10 et 15h47, a attiré 1,25 million de téléspectateurs, soit 16,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série permet à TF1 de se positionner deuxième chaîne nationale, juste derrière le Tour de France sur France 2. En comparaison sur un an, où Joséphine, ange gardien était proposée, la Une perd 2,1 points. En revanche, Laurent Ournac se venge en étant leader sur la cible commerciale avec 22,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Le second épisode, datant de 2015, diffusé entre 15h58 et 17h36, intitulé “Retrouvailles au camping” avec la présence de l’acteur Christophe Malavoy, a réuni 885 000 Français, soit 12,1% de l’ensemble du public. TF1 se positionne deuxième des audiences. Sur un an, Camping Paradis fait moins bien que Joséphine, ange gardien puisque la case perd 1,2 point. Sur la cible commerciale, cette nouvelle aventure de Tom Delormes a attiré 15,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans permettant à la chaîne d’être deuxième sur cette cible.

Mimie Mathy remplace Laurent Ournac

Dès le lundi 25 juillet, TF1 va changer de stratégie en diffusant Joséphine, ange gardien à la place de Camping Paradis pour ses après-midi. Un arrêt acté donc pour la chaîne. Contrairement à Laurent Ournac, Mimie Mathy ne se retrouvera pas face au Tour de France , puisque la compétition s’achève le 24 juillet.

L’an dernier, TF1 avait fait le choix de débuter l’été avec Joséphine, ange gardien puis de diffuser Camping Paradis . Cette année, la chaîne a donc fait une inversion de programmation entre les deux séries.

En attendant, Camping Paradis est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h50 et en prime chaque lundi sur TF1.