Camping Paradis (TF1) : lieux de tournage de la série avec Laurent Ournac, vrai camping ou décor en studio ?

Depuis le 5 juillet 2021, TF1 propose chaque lundi soir des épisodes de Camping Paradis. Les inédits comme les rediffusions sont des succès d’audience. Débutée il y a 15 ans, la série avec Laurent Ournac intrigue les téléspectateurs. Retour sur les lieux et déroulements du tournage.

Publié le lundi 16 août 2021 à 18:59
par
Camping Paradis (TF1) : lieux de tournage de la série avec Laurent Ournac, vrai camping ou décor en studio ?
©Capture TF1 

Diffusée depuis 2006, Camping Paradis fait les belles heures de TF1. Que ce soit des rediffusions l’après-midi ou en prime, le public est toujours au rendez-vous. Au cours de cet été 2021, la série s’est classée en tête des audiences chaque lundi soir avec des inédits puis des anciens épisodes. Elle a également rencontré son public face aux événements sportifs en après-midi.

Camping Paradis fait voyager le téléspectateur en vacances, entre autres, grâce à un décor idyllique.

Où est tourné Camping Paradis ?

La série est tournée à Martigues (13117), plus précisément dans le Camping L’Arquet Côte Bleue, un établissement 4 étoiles, sur la commune de La Couronne, dans les Bouches-du-Rhône.

La plage de La Saulce ou encore le centre-ville de Martigues sont régulièrement filmés. D’ailleurs, le parking de la plage est à proximité et sert de plateau de tournage, mais aussi d’aide logistique pour l’installation de la régie et des camions.

En revanche, les premiers épisodes de Camping Paradis n’ont pas été tournés là-bas. Le téléfilm pilote a été tourné dans un autre camping 4 étoiles, dans Les Coteaux de la Marine, situé en Alpes-de-Haute-Provence, sur le plateau de Valensole. Certaines scènes ont été filmées dans le village de Moustiers-Sainte-Marie (04360) situé dans les Gorges du Verdon, et au bord du lac de Sainte-Croix.

Les premières aventures de Tom Delormes ont été tournées dans Les Gorges du Chambon, un autre camping 4 étoiles, en Charente, plus précisément à Eymouthiers (16220).

Coulisse d’un tournage

Camping Paradis est le seul studio en plein air d’un hectare et demi, ce qui est assez rare et unique en France.

La production est tournée en basse saison, entre avril et juillet et entre septembre et décembre, avec pour figurants des vrais clients du camping. Au fil du temps, le camping a pris de l’ampleur au niveau des équipements (bars, supérette…). Désormais, un faux camping a été construit à côté du vrai.

Peu importe les conditions météorologiques, le tournage de la série doit continuer, surtout que le site est protégé du vent. Les techniciens sont souvent gênés par des bruits parasites notamment dus aux stridulations des cigales. Pour cela, un budget postsynchronisation est spécialement alloué aux épisodes tournés en saison estivale. Il peut arriver que les acteurs doivent aller en studio afin de réenregistrer les dialogues.

Pour les intéressés, l’Office de Tourisme de Martigues organise des visites du lieu de tournage l’été lorsque les équipes ne sont pas en tournage.

Tom Delormes responsable d’un accident

Le lundi 16 août 2021, en prime, TF1 proposera l’épisode Papa à la maison. Dans cette aventure datant de 2019, Tom va faire tomber Monsieur Parizot, qui va se retrouver en fauteuil roulant et devra s’en occuper.

Tandis que le camping accueille Sylvain, un père au foyer depuis qu’il a été victime d’un AVC. Sa compagne Laetitia (Anne Caillon, Flore dans Demain nous appartient) travaille et assume les finances de la famille tandis que Sylvain s’occupe beaucoup de leur fille, Lili. Tout bascule, lorsqu’un ancien collègue de Sylvain débarque au camping et le fait réfléchir sur son avenir.

A noter qu’un inédit de Camping Paradis sera proposé le 30 août avec Vincent Lagaf’.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV   CAMPING PARADIS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 15 octobre 2021) : Danse avec les stars éloigne César Wagner, C8 boostée par Les Chevaliers du Fiel

Audiences TV prime (vendredi 15 octobre 2021) : Danse avec les stars éloigne César Wagner, C8 boostée par Les Chevaliers du Fiel


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021