Toutelatele

Candidat à l’amour (M6) : quand Jesse Metcalfe (Desperate Housewives) mêle politique et romantisme

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/10/2016 à 13:21 Mis à jour le 14/10/2016 à 13:55

M6 rediffuse Candidat à l’amour ce vendredi 14 octobre dès 13h50. Proposée pour la première fois en 2010 aux États-Unis, cette fiction est centrée sur Noah McManus qui est contraint un jour de quitter son travail au bureau du maire de Boston.

Après avoir brillamment orchestré la campagne d’une élue de Washington, Noah doit en effet faire face à un revers politique et à la rupture avec sa petite amie. Il choisit de s’installer dans une bourgade de pêcheurs où se prépare l’élection du prochain administrateur de la ville, et rencontre Hailey, une libraire. Sa vie ne sera alors plus jamais la même.

Le téléfilm est porté par Jesse Metcalfe, connu pour le rôle de John dans Desperate Housewives. Il a tourné ce téléfilm entre la fin de sa participation à la comédie d’ABC et une nouvelle série pour NBC, The Case. Le public peut également retrouver au casting de Candidat à l’amour, Natalie Lisinska (Total Recall) ou encore Natalie Brown (Being Human).

Dans une interview accordée à Zap2it, Jesse Metcalfe avait confié à l’époque, « Je joue un personnage nommé Noah. C’est l’attaché politique du maire de Boston. Il est très ambitieux et aussi très idéaliste. Rapidement, il déchante de travailler pour le maire de Boston après que cette dernière ait dévié de ses valeurs fondamentales ».

Son personnage change donc de ville et trouve une nouvelle forme de politique, comme il l’a expliqué, « Il tombe amoureux de cette ville et se retrouve dans la politique de la communauté. Il se cherche lui-même, ce qui est réellement important pour lui. C’est un rappel très fort pour maintenir son éthique ».