Capitaine Marleau : la fin pour Corinne Masiero, coup d’arrêt pour la série sur France 2

vendredi 22 avril 2022 à 18:35 |
Capture France 2

Ce vendredi 22 avril 2022, France 2 proposera en prime une dernière rediffusion de Capitaine Marleau. Dans cet épisode, intitulé « Ne plus mourir jamais », Corinne Masiero donne la réplique à Isabelle Adjani. La semaine suivante, Les Petits Meurtres d’Agatha Christie seront de retour...

Ce vendredi 22 avril 2022, France 2 misera une nouvelle fois sur une rediffusion de Capitaine Marleau . Dans cet épisode datant de 2019, intitulé « Ne plus mourir, jamais », Corinne Masiero donne la réplique à Isabelle Adjani et à Thibault de Montalembert ( Dix pour cent ).

Dans cette nouvelle aventure, le corps d’une jeune femme est retrouvé dans le fleuve. Le capitaine resserre son étau sur Isabelle Laumont, femme imprévisible, sortie il y a quelques mois de quinze ans de coma.

A son réveil, Isabelle a découvert que l’homme avec qui elle vivait avant son accident venait d’épouser Élise, la jeune femme que l’on vient de retrouver noyée. Capitaine Marleau comprend qu’Isabelle est en danger et va tout faire pour la protéger…

Corinne Masiero poursuit son triomphe sur France 2

Depuis le 1er avril, face au lancement de Mask Singer sur TF1, France 2 a misé sur deux inédits de Capitaine Marleau puis sur deux rediffusions. Un choix payant pour la chaîne publique puisque la série policière est toujours un triomphe.

L’épisode inédit du 1er avril, intitulé « L’homme qui brûle » avec Gérard Darmon et Élie Semoun, a attiré 6,36 millions de téléspectateurs, soit 30,5% de l’ensemble du public.

Le succès s’est confirmé la semaine suivante avec « Morte saison »Corinne Masiero partageait l’affiche avec Laura Smet et Christophe Dechavanne. Cette nouvelle aventure a réuni 6,25 millions de personnes, soit 30,2% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Capitaine Marleau remplacée par Les Petits Meurtres d’Agatha Christie sur France 2

Le vendredi 15 avril, la rediffusion de l’épisode « La reine des glaces » avec Sylvie Testud reste un succès avec 4,56 millions de Français au rendez-vous, soit 23,6% du public présent.

Ainsi, ce vendredi 22 avril 2022, une rediffusion de Capitaine Marleau sera proposée pour la dernière fois. De quoi signer la fin de Corinne Masiero sur la grille de France 2 et un coup d’arrêt pour la série phare avant le retour des inédits, certainement après la rentrée.

Le vendredi 29 avril, Les Petits Meurtres d’Agatha Christie feront leur grand retour en inédit et en prime sur France 2. Max Beretta (Arthur Dupont) et Rose Bellecour (Chloé Chaudoye) sont donc de retour pour une nouvelle enquête.

FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV    CAPITAINE MARLEAU   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »