Capitaine Marleau : un départ déjà annoncé pour Corinne Masiero, France 2 en alerte

vendredi 1er avril 2022 à 18:31 |
Capture France 2

Un duel titanesque s’annonce ce vendredi 1er avril 2022 en prime time puisque Mask Singer lance sa saison 3 face au retour de Capitaine Marleau sur France 2. Corinne Masiero s’est récemment imposée devant Koh-Lanta.

La saison 3 de Mask Singer a été longtemps désirée et après dix-huit mois d’absence, le divertissement mené par Camille Combal fait son retour ce vendredi 1er avril 2022. France 2, elle, ne compte pas laisser TF1 conquérir les vendredis soirs et décide de rappeler Capitaine Marleau avec des épisodes inédits dans un premier temps.

Au tour de Camille Combal de se confronter à la popularité de la série portée par Corinne Masiero. L’animateur de TF1, fort de ses nombreuses expériences, n’a pas encore défié l’une des marques les plus populaires auprès du public senior. En 2021, les quatre enquêtes délivrées par France 2 ont rassemblé une moyenne de 6.34 millions de Français, correspondant à une part d’audience à hauteur de 28.5%.

L’invincible Corinne Masiero

Capitaine Marleau n’a plus été battue en audience depuis le 10 octobre 2017 pour une enquête inédite. Un match de l’Équipe de France de football avait alors permis à TF1 de réaliser une razzia avec près de 10 millions de supporters.

Le défi s’annonce donc immense pour Mask Singer, en nette perte de vitesse entre ses deux saisons. Après une première salve suivie par 5.23 millions de téléspectateurs et 26.5% du public, la suivante s’était déroulée sous les yeux de 4.95 millions de fidèles et 22.8% des 4 ans et plus.

Le vendredi 8 avril 2022, Capitaine Marleau est sollicitée pour résoudre le meurtre d’une serveuse de 23 ans, Magali Lenoir. La victime était pressentie pour gérer un bar à tapas détenu par Lana Delaunay. Cette dernière a d’ailleurs été marquée par un drame récent : la mort de son fils de 18 mois, renversé par un chauffard.

Deux inédits puis des rediffusions

Laura Smet et Christophe Dechavanne sont les deux guests de cet épisode, « Morte saison », qui fera suite à « L’homme qui brûle », à découvrir ce 1er avril pour faire face au lancement de la saison 3 de Mask Singer.

Pour sa première affaire en près de six mois, Corinne Masiero est rejointe au casting par Gérard Darmon et Elie Semoun. L’enquête se porte sur l’empoisonnement au cyanure d’une jeune coiffeuse. Un certain Frédéric Lefranc, qui avait adressé plusieurs lettres d’amour à la victime, figure en tête sur la liste des suspects. A 22h55 ce 1er avril, France 2 rediffusera par ailleurs l’épisode pilote de Capitaine Marleau avec Gérard Depardieu.

Camille Combal, loin d’être favori de ces deux affrontements, pourrait respirer à compter du vendredi 15 avril 2022. En effet, à cette date, le départ est déjà annoncé pour les inédits de Capitaine Marleau puisque la série basculera, pour l’occasion, en rediffusion.

FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV    CAPITAINE MARLEAU   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »