Toutelatele

Carole Dechantre (Les Mystères de l’amour) atteinte du Coronavirus : « Mon corps se bat... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/04/2020 à 14:00 Mis à jour le 02/04/2020 à 14:08

Carole Dechantre, interprète d’Ingrid dans Les Mystères de l’amour, se confie sur les conséquences du Covid-19 sur son état de santé.

Depuis décembre et l’apparition des premiers cas en Chine, l’épidémie de Coronavirus ne cesse de gagner du terrain. Pour lutter contre ses conséquences dramatiques, Emmanuel Macron a instauré un confinement en France à l’image de l’Espagne et l’Italie, pays durement touchés par le Covid-19.

La liste des personnalités du petit écran touchée par le Coronavirus s’accentue au fil des jours. A l’image de Cécile Bois, héroïne de Candice Renoir sur France 2, Carole Dechantre a révélé avoir été testée positive au Covid-19. La star des Mystères de l’amour livre actuellement un difficile combat contre le virus. Dans un entretien à découvrir prochainement sur Toutelatele, l’interprète d’Ingrid dans le spin-off d’Hélène et les garçons a accepté de se confier sur son état de santé.

« Mes poumons sont atteints »

Celle qui a choisi de rendre publique sa maladie sur les réseaux sociaux afin d’alerter ses abonnés sur le danger représenté par le Coronavirus a été confrontée à de nombreuses reprises à des détresses respiratoires. « La détresse respiratoire est assez aléatoire. On peut aussi bien vivre avec. Même si mes capacités ont diminué, je commence à m’y habituer... Je n’ai pas eu peur », explique-t-elle. Bien qu’elle n’a pas été hospitalisée, la comédienne a développé des complications. « Je suis toujours à la maison, car pour l’instant j’arrive à gérer. La radio montre des tâches de pneumonie virale. Mon corps se bat... », précise-t-elle, avant d’ajouter : « C’est une épée de Damoclès, car on sait que ce virus peut être foudroyant à tout moment ».

Xavier Delarue endeuillé

Xavier Delarue, avec qui Carole Dechantre partage l’affiche dans Les Mystères de l’amour, a révélé sur Instagram le décès de son père du Coronavirus. « Le Covid-19 t’as retiré de notre vie soudainement et brutalement. Nous sommes dévastés de ton départ... Mais nous ne lâcherons pas tant que tu ne seras pas reconnu comme victime de ce fléau », a-t-il écrit en légende d’une photo le montrant enfant aux côtés de son père. L’interprète d’Antoine/Bruno Valès a précisé que son papa avait été « touché de plein fouet » par le Covid-19 dans son EHPAD, établissement où il avait été placé en quarantaine. Il a ensuite déploré une incinération dans le « protocole horrible et invivable de sécurité » instauré suite au Coronavirus.