Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Carole Dechantre malade, Coronavirus... la série de TMC menacée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/03/2020 à 15:10

Alors que Carole Dechantre a révélé être positive au Covid 19, le tournage des Mystères de l’amour a été interrompu. TMC a changé sa programmation.

Depuis quelques semaines, la France fait face au Coronavirus. En parallèle des mesures de confinement prises par le gouvernement, les chaînes de télévision ont été amenés à prendre des décisions inédites. A l’image de France 2 avec Un si grand soleil, TF1 a suspendu la diffusion de son feuilleton quotidien Demain nous appartient.

L’inédit du samedi supprimé

Les Mystères de l’amour , diffusés le week-end en access prime time sur TMC, n’ont pas été épargnés. Le producteur Jean-Luc Azoulay a décidé de suspendre le tournage de son spin-off d’Hélène et les garçons. Dans ce contexte, la chaîne propriété du groupe TF1 a été amenée à revoir sa stratégie.

Pour préserver son stock d’épisodes des aventures d’Hélène Rollès, Elsa Esnoult et leurs amis, elle a décidé de déprogrammer l’inédit du samedi. Celui-ci a été remplacé par une rediffusion à compter du samedi 21 mars.

Carole Dechantre positive au Covid 19

L’une des héroïnes des Mystères de l’amour vient d’annoncer avoir été testée positive au Covid 19. Dans un message posté sur Instagram, Carole Dechantre, interprète d’Ingrid, a appelé les Français à respecter les règles du confinement et a alerté sur le danger représenté par le Coronavirus.

« J’aurais jamais cru que ça puisse arriver, comme tous les gens malades pensent que jamais ça ne va leur arriver ; j’ai de la fièvre depuis deux jours, ce week-end j’ai commencé à toussoter... », a-t-elle expliqué, tout en faisant part de sa vive inquiétude. « La semaine dernière, j’étais en tournage avec mes amis des Mystères de l’amour et probablement j’avais déjà le virus », a ajouté la comédienne, révélée par La philo selon Philippe dans les années 90 sur TF1.

Une saison 22 cruciale sur TMC

Alors que, pour l’heure, aucun autre comédien des Mystères de l’amour a révélé être positif au Covid 19, TMC reprendra la diffusion de la saison 22 le dimanche 29 mars. Le feuilleton de Jean-Luc Azoulay, désormais cantonné à un inédit par semaine, délivrera la suite de ses aventures à travers « Retournements de situations ».

L’épisode, diffusé à 19h50, sera le théâtre de nouveaux rebondissements autour de l’enlèvement de Stéphanie. Avec Jeanne, Hélène va tenter de piéger Hervé Moreau. Alors que Marie s’éloignera de Guéant, Fanny fera face à une révélation choc. Bien que son avenir n’est pas menacé, la série ne retrouvera pas son rythme de deux inédits par week-end avant plusieurs semaines...