Carole Dechantre (Les Mystères de l’amour) : « Emilie est souvent rattrapée par Ingrid... »

Ce samedi 20 novembre 2021 à 19h50, TMC diffusera Les Mystères de l’amour. Carole Dechantre, nommée aux Soap Awards 2021, se confie sur l’évolution de l’intrigue autour d’Ingrid / Emilie. Elle évoque également son nouveau combat contre le cancer et ses projets.

Publié le samedi 20 novembre 2021 à 18:52
par
Carole Dechantre (Les Mystères de l’amour) : « Emilie est souvent rattrapée par Ingrid... »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : Ce samedi 20 novembre 2021 à 19h50, TMC diffusera un nouvel épisode inédit des Mystères de l’amour . Comment situeriez-vous Ingrid / Émilie en cette saison 27 ?

Carole Dechantre : Émilie veut sauver tout le monde. J’ai l’impression d’avoir pris un petit rythme de croisière avec mon personnage, qui veut sortir la bande des situations difficiles. Et en même temps, Ingrid, égale à elle-même, a des soubresauts de méchante. Là, j’ai des répliques complètement déplacées par rapport aux autres personnages. J’ai des séquences où je vais faire des morales à Lou, qui n’est pas assez sexy.

Comment avez-vous imaginé ce paradoxe entourant votre personnage ?

Je n’avais absolument aucune indication. Je ne suis même pas sûre que Jean-Luc Azoulay (producteur des Mystères de l’amour, NDLR) ne m’ait prévenue de ce changement. Il m’a fallu façonner ce personnage selon mes envies. J’ai trouvé très drôle qu’Émilie devienne religieuse. C’est assez délirant à jouer ! C’était intéressant pour moi de pouvoir explorer une personnalité à l’opposée d’Ingrid. Émilie est complètement illuminée ! J’ai moi-même imaginé le changement de voix, la démarche et le petit tressaillement pour basculer d’une personnalité à l’autre.

Ingrid avoue à Jeanne qu’elle a une liaison avec Pierre…

Ingrid est une mangeuse d’hommes. Elle va manger à tous les râteliers (rires). Émilie est souvent rattrapée par Ingrid... Jeanne va partager Pierre avec Ingrid. C’est le second voir le dixième degré de cette série. Dans Les Mystères de l’amour, tout est loufoque ! Au cours des prochains épisodes, les téléspectateurs vont être surpris. Ils vont voir des situations de boulevard entre Cathy, Jeanne et Ingrid / Émilie. C’est assez cocasse.

« Avec Ingrid / Émilie, j’ai encore plein de choses à explorer »

Quelles seraient vos envies pour votre personnage ?

Que je continue à m’amuser autant. Là, j’ai encore plein de choses à explorer. J’ai toute ma gestuelle à explorer et plein de choses à faire pour m’amuser. C’est bien que ça continue comme ça. Jean-Luc Azoulay a trouvé une façon d’aller très loin dans la comédie à travers l’exploration de deux personnalités radicalement opposées.

Ces dernières années, Ingrid a été associée à Bruno Valès. Un retour de Xavier Delarue est-il prévu ?

J’aimerais bien. Pour l’instant, j’ai l’impression qu’il n’est pas dans le paysage. Ingrid est tellement Émilie et il ne fait pas partie de son monde. Mais dès qu’Ingrid a un coup tordu à faire, évidement que Bruno est toujours de la partie.

Estimez-vous qu’Ingrid a tourné la page de son objectif de reconquérir Nicolas ?

Oui même si elle l’a toujours au fond de son cœur. Ça a l’air d’être moins une obsession, mais en même temps on ne sait jamais (rires). Dans Les Mystères de l’amour, tout est possible ! (rires). Mais vu que je suis maintenant amenée à lui vouloir du bien, je vais moins harceler Nicolas.

Vous êtes nommée en tant que meilleure actrice aux Soap Awards 2021. Quelle a été votre réaction à l’annonce de cette nomination ?

J’ai trouvé ça incroyable et j’ai été très surprise. En 2019, j’ai reçu le Soap Awards de la meilleure méchante. Meilleure actrice, ce serait incroyable surtout face à toutes celles qui sont également nommées. Ce serait merveilleux et je serais vraiment très honorée !

« Dans Les Mystères de l’amour, tout est loufoque ! »

Comment expliquez-vous l’attachement du public pour votre personnage ?

Je ne sais pas si les gens préfèrent mon personnage depuis que je suis Ingrid / Émilie ou s’ils préféraient simplement Ingrid. J’espère que c’est parce que je les fais rire et qu’ils voient que c’est du second degré. C’est tellement gros et énorme que bien évidemment ça ne peut pas être la réalité. C’est un gros mystère !

Sur les réseaux sociaux, vous venez de révéler avoir été opérée d’un nouveau cancer. Comment allez-vous aujourd’hui ?

Ça va. Je vais me faire enlever les points de suture. J’ai très peur de voir comment va être la cicatrice. J’ai eu beaucoup d’émotions pour cette opération parce que c’est sous l’œil. Je m’y suis déjà fait opérer de mon premier cancer il y a six ans. Ça m’avait beaucoup choqué d’avoir un trou sous l’œil. Et là de nouveau, ça fait un gros trou… Le cancer a été enlevé, mais je ne sais pas ce que ça va donner au final. Pour l’instant quand je me regarde, ça se voit… C’est la vie, il faut accepter…

En quoi était-ce important de rendre public votre nouveau combat contre le cancer ?

Depuis longtemps, je fais de la prévention contre le cancer de la peau. J’étais vraiment toujours au taquet pour les diagnostics. Je n’ai jamais laissée traîner et j’ai toujours fait les opérations en temps voulu. Et là, j’ai attendu. J’ai repoussé, repoussé parce que j’avais peur… Mon but est ne pas partager pour qu’on me plaigne, mais de dire qu’il ne faut pas procrastiner. Les choses ne s’arrangent pas quand on sait que c’est un cancer. Je le savais, je le sentais… Je m’en veux d’avoir fait l’autruche...

Parallèlement aux Mystères de l’amour, avez-vous d’autres projets ?

Je prépare la sortie cinéma d’un long-métrage documentaire d’aventure sur la plongée en haute altitude. Le film sera visible également à la télévision à travers TV5 Monde. Là, je suis partie pour le tournage d’un nouveau long-métrage documentaire pour le cinéma. Il est centré sur le dessinateur Derib, le papa de Yakari. Le tournage s’étend sur plusieurs années. L’histoire part de la création d’une bande dessinée centrée sur la montagne.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 25 novembre 2021) : Rebecca (TF1) s’effondre, Envoyé spécial (France 2) s’envole avec Nicolas Hulot

Audiences TV prime (jeudi 25 novembre 2021) : Rebecca (TF1) s’effondre, Envoyé spécial (France 2) s’envole avec Nicolas Hulot


INTERVIEW
Carole Dechantre (Les Mystères de l’amour) : « Emilie est souvent rattrapée par Ingrid... »

Carole Dechantre (Les Mystères de l’amour) : « Emilie est souvent rattrapée par Ingrid... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021