Toutelatele

Carré Viiip : les candidats règlent leurs comptes !

Aurélie Demarcy
Publié le 08/04/2011 à 14:31 Mis à jour le 15/05/2011 à 23:40

Vêtus de leurs plus belles parures, les Viiip et WannaViiip ont intégré le Carré Viiip de TF1, le 18 mars dernier avec l’objectif de faire parler d’eux. En effet, le buzz était l’un des fils rouges du show. Se faire voir et faire parler de soi pour retrouver son nom et son minois placardés sur les Unes des tabloïds, tels étaient les engagements de Viiip, déjà aguerris à la télé-réalité, ainsi que ceux des WannaViiip, sorte de « people » en devenir, et désireux de connaître les ficelles du « m’as-t- vu dans la presse ? » Mais bien vite, les aspirations des uns et des autres ont du être largement revues à la baisse, car dès le 31 mars, Carré Viiip en raison d’audiences insuffisantes, refermait ses portes, faisant de ses anciens habitants des « sans émission fixe ». Afida, Benoit, Cindy ou encore Giuseppe ont dû dire au revoir au bling bling des chambres en moumoutes de leur villa, et retourner à leurs activités respectives... Mais un vrai Viiip ne serait pas sans un dernier coup de gueule. Ultime tour d’horizon des dernières déclarations d’un casting, peut-être, trop haut en couleur...

Afida : La reine de la mégalomanie

Elle était sans doute « la forte tête du casting ». Afida Turner, ex Leslie du Loft, a fait grande impression dès son arrivée sur le plateau du premier prime de Carré Viiip. Une énergie incontrôlable, un « franglais » made in Jean-Claude Van Damme, et une tenue qui lui collait à la peau, la belle-fille de Tina Turner n’a pas dérogé à sa réputation et a fait un show frisant l’hystérie : « Je suis écorchée vive, une artiste et c’est vrai que depuis 12 ans, on va pas se mentir d’être comédienne ou auteur compositeur on est forcément à fleur de peau ou un peu psycho parce que c’est un métier qui est très, très dur » se justifie l’artiste qui nie l’échec de Carré Viiip et préfère parler d’ « un gros moment de télé » dans lequel « la fiction a dépassé la télé »

Afida ses larmes faute de promo ?

« Des larmes dans la gorge (...) j’avais le cœur serré sans pleurer, mais en tout cas les larmes coulaient. » Cette déclaration quelque peu obscure d’Afida vise à prouver la peine de ‘l’intéressée, au moment où les portes se sont fermées. La peine de ne pas avoir eu le temps de faire sa promo ? On est tenté de le croire lorsque la belle-fille de Tina Turner ne cesse, à chaque apparition, de parler de son album « International » à venir. Quant à sa participation au Carré Viiip, là encore, Afida fait du Afida et délivre sa propre version dans son habituel jargon : « Si de Los Angeles j’ai été charmée et que j’ai décidé de le faire alors que c’était un risque incommensurable, et que je l’ai fait, je pense que dieu voulait que je le fasse après faut plus se poser de question. »


Cindy/Giuseppe, une histoire d’amour bidon ?

Lorsque que la représentante du Girl Power rencontre le macho par excellence, ça donne : une amourette ! Tout aurait pu être envisagé à propos de la relation Cindy/Giuseppe au sein du Carré : coups bas, médisances, affrontements, voire insultes. Mais non, ces deux-là ont préféré se la jouer peace and love et comparaître comme le couple du programme. Romance vouée à faire du buzz ? C’est en tout cas ce qu’inspire ce rapprochement improbable. Et Cindy semble être la première étonnée : « en rentrant dans le carré, je ne cache pas que je voulais « me taper le macho », mais pas dans ce sens-là (rires). Je voulais lui pourrir la vie et finalement, on s’est tellement entendu que mon projet est tombé à l’eau ! » Une déclaration de guerre qui aura basculé en déclaration d’amour sans calcul, ni manipulation comme l’affirme la féministe, non repentie : « En interne, tout le monde sait que ce n’est pas un coup monté. »

Giuseppe, un macho « en carton » ?

Connu du grand public pour ses prises de position pour les moins radicales en ce qui concerne le couple, Giuseppe, le Tanguy macho de Qui veut épouser mon fils, était apparu tel un homme de Neandertal en ce 21ème siècle. Or, loin de renier totalement son image de macho, celui-ci affirme ne pas correspondre au portrait brossé dans l’émission de TF1 : « Je n’ai pas surjoué, mais dans Qui veut épouser mon fils ?, on m’a donné l’image du « salaud », alors que moi je suis un macho au cœur tendre ! Après, il ne faut pas essayer de profiter de moi, ça c’est clair ! Mais je ne suis pas l’abruti présenté dans Qui veut épouser mon fils ? Cela dit, je ne leur en veux pas parce que c’est ce qui m’a permis de me démarquer. » Alors macho au grand cœur ou pas ? Disons que quand Giuseppe prétend être sorti avec Cindy au sein du Carré Viiip parce qu’il n’y avait pas mieux, on se dit qu’il y a encore du chemin à faire...

Marie-France : quand la mamma défend son fiston

Pour Marie-France, la mère de Giuseppe la participation de son fils au programme était avant tout « une revanche » et de continuer : « Pour le mal qu’on lui a fait, pour tout ce qui a été dit dans les journaux (...) pour montrer qu’il n’est pas ce que les gens disent, c’est pas le Vendetta de mes deux ! » s’emballe la mère toutes griffes dehors et comme si ça ne suffisait pas, Marie-France hérisse le poil quand il s’agit de revenir sur l’altercation de Marjolaine et de son chérubin, au cours de laquelle Giuseppe avait tenu des propos virulents : « Elles comprennent pas l’humour ces filles-là, c’était du second degré, elle a rien compris cette pauvre fille : « Je vais te mener à la baguette » c’était rigolo » justifie Marie-France bon public... Enfin, Cindy n’est pas en reste non plus. La nouvelle compagne de Giuseppe ne « correspond pas aux critères » de Marie-France qui, a dû être la seule à se réjouir de l’arrêt de Carré Viiip !


Benoît : il n’a rien compris au concept !

Pas étonnant que le concept de Carré Viiip n’ait pas parlé au public quand on apprend que Benoît, lui-même, n’avait pas tout saisi concernant les enjeux de l’émission : « Je suis rentré un peu naïvement. Et une fois dans le programme, je me suis dit « Mais qui va vouloir prendre ma place ? Il n’y a aucun intérêt. Je n’ai rien accompli artistiquement. » Au final, le WannaViiip il allait faire quoi ? Me prendre mon titre de gagnant Secret Story 4 ? C’est pas un but ça ! » explique le candidat déplorant, ainsi, l’absence de challenges au sein du programme. Des challenges trouvés entre Viiip et WannaViiip « sur le tard » pour injecter de « l’action » dans le programme « pour que ça rende quelque chose d’intéressant » continue l’acolyte de Thomas. Effectivement, si comme le disent les candidats, ils tournaient en rond dans ce Carré, la combinaison était perdue d’avance...

Benoît/ Thomas : des projets remis en question ?

Ils avaient été révélés dans la dernière saison de Secret Story, Benoît et Thomas, alias Brigitte et Josiane, avaient décidé de faire perdurer leur quart d’heure de gloire sous le feu des projecteurs. Or, cette fois leur participation à Carré Viiip, à l’instar de leurs camarades avait un but, celui de faire la promotion. Avec un futur « two men show » en préparation, le duo décalé comptait sur ses apparitions cathodiques pour fédérer des fidèles qu’ils retrouveraient, peut-être sur les planches. Raison pour laquelle, le binôme a vécu l’annonce de la fin du programme comme un « choc », provoquant quelques larmes chez les gais lurons. Quand à leur participation à ce flop, Benoît reste des plus optimistes : « C’était une super aventure. Ça m’a permis de connaitre des gens. J’ai eu de très belles rencontres. En plus, j’ai vu que j’étais le plus sollicité sur internet... Dire que j’aurais pu gagner pour le coup (rires) ». De son côté, Thomas apparaît davantage modéré : « Honnêtement ce n’est pas des regrets mais faut quand même être réaliste et on a quand même perdu des projets. »

FX : son coup de gueule

S’il en est un qui n’a pas hésité à faire savoir son mécontentement sur la manière dont s’est déroulée l’annonce de la fin du programme, c’est bien FX : « Les grands patrons d’Endemol qui arrivent en premier qui nous parle de manque d’audiences, etc. je pense qu’il y a autre chose derrière ça, le CSA, trop de gays affichés trop de transsexuels trop de créatures selon eux. TF1 n’a pas assumé surtout d’avoir une émission plutôt moderne » dénonce le « Vincent Mac Doom bis », avant de faire lumière sur les salaires des participants, mais également et surtout sur la différence du traitement des contrats en fonction des participants : « Moi mon contrat a été vu et revu, j’ai eu des avances j’ai été beaucoup privilégié par rapport à certains candidats. Je ne devais pas le dire puisque j’étais dans l’émission et rester le plus longtemps possible, mais étant donné que c’est fini et qu’on nous a boycottés donc dans ce sens-là, je ne vois pas pourquoi je garderai ma langue dans ma poche. »


Marjolaine : elle a préféré partir avant la chute

Découverte sous un autre jour durant les premiers jours de Carré Viiip, Marjolaine, devenue maman d’un bébé il y a six mois, semblait bien loin de l’image sulfureuse véhiculée par Greg, le millionnaire. Exit, la célibataire affranchie qui en un regard faisait vaciller Greg Basso, Marjolaine, du haut de ses trente ans, est arrivée dans le programme en précisant qu’elle était en couple. Et dès son entrée dans la demeure, le public a pu assister à sa lente descente aux enfers. Constamment en retrait, affichant une mine déconfite et un entrain digne de celui du Paresseux, la candidate semblait totalement déconnectée de ce monde ou superficialité et oisiveté sont les maîtres mots. Invoquant le manque de son fils et de son fiancé, Marjolaine a demandé à sortir plus tôt que prévu, et si l’on ne peut que croire son envie de retrouver son nourrisson, on est également en droit de penser que Marjolaine a préféré fuir un univers qui ne lui correspond plus...

Mickaël Vendetta : il a refusé d’être candidat

Outre ses « affaires en cours » Mickael Vendetta explique avoir « refusé catégoriquement ce jeu, car les candidats ne lui donnaient pas envie de relever le défi quand tu bats David Charvet, je m’en foutais de battre FX ou Giuseppe, même si j’ai rien contre ces gens-là, mais ça ne m’intéressait pas » déclare l’ancien sale gosse de la Ferme célébrités, revenu assagi dans son costume de coach des nouveaux candidats : « Les WannaViiip me font penser à moi quand j’étais jeune, et je ne peux que les respecter, car parce que quand j’étais jeune, enfin y’a deux ans , je faisais pareil qu’eux pour me faire remarquer » analyse l’intéressé qui explique ainsi, son attitude « odieuse des débuts » : « Je suis vraiment allé loin » s’amuse « l’ancien » trublion.

Les WannaViiip en pleine galère

Si FX, Cindy ou Alexandra avaient le statut de Viiip, parce que déjà familiers avec les programmes de télé-réalité, les WannaViiip, eux, étaient là pour marcher sur leurs pas, et être connus. Connus pour quoi ? Peu importe, la discipline dans laquelle ils excelleraient n’était qu’accessoire, le rêve ultime étant d’être poursuivi par les fans et les paparazzi. Aussi, ces people néophytes se sont volontiers pris au jeu, et ont joué à merveille leur rôle de « stars » imbuvables. Petit hic, le public ne les connaissait pas encore, et pour sûr, n’a pas eu envie de gratter les façades par peur de n’y trouver que du vide...Est-ce le cas ? Pour y répondre, place aux WannaViiip qui n’auront même pas eu le temps d’effectuer leur période d’essai afin de prouver qu’ils avaient tout d’un Viiip...


Alexandra / Noam : entre amour et amitié

La télé-réalité a-t-elle décidé d’aller effectuer ses castings du côté des centres d’amaigrissements ces derniers temps ? Entre Giuseppe, Mickael Vendetta et, maintenant Noam, le nombre de participants au passé d’obèse ne cesse de s’accroître. C’est donc venu dans un esprit de « revanche » que ces anciens adolescents disgracieux et rejetés reviennent sur le devant de la scène avec des corps d’athlète. Tel est donc le cas de la dernière recrue : Noam qui, bien plus qu’une simple apparition cathodique pour montrer au monde entier, mais surtout à ses anciens détracteurs quel Apollon il est devenu, a su séduire la jolie princesse, Alexandra. Une revanche de plus pour celui qui avait déclaré comprendre « la philosophie de Giuseppe » à savoir : « On s’est bien foutu de ma gueule quand j’étais gros, mais regardez où j’en suis aujourd’hui ! »

Alexandre : le mini Vendetta fait un flop

« J’ai joué le jeu à fond, j’avais pour objectif de faire un buzz tous les jours. Le buzz négatif était beaucoup plus porteur que le positif. Si dans une télé-réalité, on aime tout le monde, on n’existe pas » explique Alexandre qui semble avoir compris certains rouages de la télé-réalité. Mais trop de provocation, ne tue-t-elle pas la provocation ? D’autant que, bien qu’il s’en défende, la ressemblance entre Alexandre et Mickael Vendetta est aussi flagrante que celle des frères Bogdanoff. Mais malgré l’entêtement de son poulain à vouloir « faire du buzz » à tout prix, il semblerait que Mickael Vendetta se soit pris d’amitié pour lui : « Ensuite, on a su se parler et se connaître. Aujourd’hui, tout va bien, on reste en contact et on s’appelle. C’est quelqu’un que j’apprécie. » Côté projet, Alexandre dit revenir très prochainement à la télévision, mais en attendant il annonce qu’il va « continuer à faire du buzz ». C’est ce qui s’appelle avoir une idée fixe.

Xenia : la manipulatrice est éjectée et s’en satisfait

Première sortie du Carré Viiip, Xénia se prénommerait en fait, Anastasia et aurait usurpé l’identité du mannequin russe, Xénia Tchoumitchev pour se créer un personnage : « J’ai fait comme au théâtre, l’actor studio en live » déclare celle qui a tenté de faire le buzz en « omettant » de mettre sa culotte pour faire du sport : « Sharon Stone l’a bien fait dans Basic Instinct affirme Xénia qui dit « avoir oublié les caméras. » Pour ce qui est des projets professionnels, la candidate n’a pas vraiment à s’en faire puisque son père n’est autre qu’un coiffeur de renom : « Je vais créer avec mon père, qui est Monsieur Maniatis, une ligne cosmétique ». Quant à son coup de cœur pour Giuseppe ? Il n’en est rien ! : « Moi c’est l’intellect qui compte, enfin je veux dire que je suis très cérébrale » conclut cette dernière.


Candice : elle ne veut plus jamais entendre parler de Carré Viiip !

Ayant participé au programme dans l’idée de sensibiliser les gens à l’autisme, dont son frère est atteint, Candice ne conservera pas un souvenir reluisant de Carré Viiip. La preuve : « J’avais l’impression que mon cerveau était en train de se ramollir. C’était l’oisiveté totale, je n’en pouvais plus. (...) Je priais un peu tous les jours pour que ça s’arrête ». Aussi ne se contentant pas de pointer du doigt la vacuité du jeu, Candice n’hésite pas à dénoncer le rôle qu’on lui a fait jouer : « La production nous avait demandé de faire comme si nous étions des stars. Je ne suis pas du tout comme ça, je suis quelqu’un de très humble, mais j’ai joué le jeu » affirme celle qui ne « souhaite pas être surexposée dans les médias ».

La Paris Hilton du Carré est passée à un cheveu de Secret Story !

Elle, c’était la WannaViiip « chanteuse ». Peroxydée à la Paris Hilton, Beverly était entrée dans le Carré avec l’espoir de signer des autographes à sa sortie. Un rêve contrarié dont la fin annoncée avait toutes les apparences d’une blague : « Sur le coup, on a cru que c’était un poisson d’avril, mais c’est clair que ça fait mal » revient la candidate, en précisant que face à cet arrêt brutal, Endemol a pris soin de mettre une psy à la disposition des candidats. Reste à connaître les débouchés, mais en attendant et selon les dires de la demoiselle, les WannaViiip devraient avoir de quoi voir venir puisqu’à leur entrée dans le Carré Viiip, ils auraient touché 10000 euros, puis 500 euros à chaque semaine passée dans le Carré, et enfin 300 euros depuis leur sortie, et ce, jusqu’à la date officielle de fin d’émission. Une somme non négligeable, mais peut-être infime pour cette dernière qui, initialement, aurait dû participer à Secret Story : « Comme je n’avais de secret, ils m’ont dit prochainement on a une nouvelle émission qui serait mieux pour toi, c’est une émission où tu vas pouvoir dévoiler ta passion, donc du coup ils m’ont fait entrer dans Carré Viiip. » Mauvaise pioche...

Jean-Philippe : et si Mister France tentait L’amour est dans le pré ?

Issu d’une famille d’agriculteurs, et venu tout droit de sa campagne, Jean-Philippe, l’athlète, avait délaissé sa carrière de mécanicien pour tenter sa chance à Paris. Une décision qui l’aura mené en finale du concours Mister France 2011 où il représentait la région Alpes Dauphiné, avant d’intégrer le programme de TF1 sous les traits du sportif averti. Aussi fort de ses abdominaux parfaitement dessinés, et d’une prise quotidienne d’œuf blanc et de son d’avoine, notre coach sportif, également strip-teaser à ses heures, a tenté de trouver sa place au sein du groupe, mais en vain : « Je dois avouer que je ne suis pas toujours très à l’aise » confiait-il. Et de continuer : « Certains, chez les Viiip, se qualifient déjà de stars, alors qu’ils ont juste fait une télé-réalité comme FX et Afida ». Loin de ces rêves de gloire et de luxe, Jean-Philippe avait pour ambition d’ « être le porte-parole du monde agricole » dans Carré Viiip. Dommage que TF1 lui ait coupé l’herbe sous le pied...

Capture TF1

Capture TF1

Vêtus de leurs plus belles parures, les Viiip et WannaViiip ont intégré le Carré Viiip de TF1, le 18 mars dernier avec l’objectif de faire parler d’eux. En effet, le buzz était l’un des fils rouges du show. Se faire voir et faire parler de soi pour retrouver son nom et son minois placardés sur les Unes des tabloïds, tels étaient les engagements de Viiip, déjà aguerris à la télé-réalité, ainsi que ceux des WannaViiip, sorte de « people » en devenir, et désireux de connaître les ficelles du « m’as-t- vu dans la presse ? » Mais bien vite, les aspirations des uns et des autres ont du être largement revues à la baisse, car dès le 31 mars, Carré Viiip en raison d’audiences insuffisantes, refermait ses portes, faisant de ses anciens habitants des « sans émission fixe ». Afida, Benoit, Cindy ou encore Giuseppe ont dû dire au revoir au bling bling des chambres en moumoutes de leur villa, et retourner à leurs activités respectives... Mais un vrai Viiip ne serait pas sans un dernier coup de gueule. Ultime tour d’horizon des dernières déclarations d’un casting, peut-être, trop haut en couleur...

TF1/DR

TF1/DR

Afida : la reine de la mégalomanie

Elle était sans doute « la forte tête du casting ». Afida Turner, ex Leslie du Loft, a fait grande impression dès son arrivée sur le plateau du premier prime de Carré Viiip. Une énergie incontrôlable, un « franglais » made in Jean-Claude Van Damme, et une tenue qui lui collait à la peau, la belle-fille de Tina Turner n’a pas dérogé à sa réputation et a fait un show frisant l’hystérie : « Je suis écorchée vive, une artiste et c’est vrai que depuis 12 ans, on va pas se mentir d’être comédienne ou auteur compositeur on est forcément à fleur de peau ou un peu psycho parce que c’est un métier qui est très, très dur » se justifie l’artiste qui nie l’échec de Carré Viiip et préfère parler d’ « un gros moment de télé » dans lequel « la fiction a dépassé la télé. »

TF1/Endemol

TF1/Endemol

Afida : ses larmes faute de promo ?

« Des larmes dans la gorge (...) j’avais le cœur serré sans pleurer, mais en tout cas les larmes coulaient. » Cette déclaration quelque peu obscure d’Afida vise à prouver la peine de ‘l’intéressée, au moment où les portes se sont fermées. La peine de ne pas avoir eu le temps de faire sa promo ? On est tenté de le croire lorsque la belle-fille de Tina Turner ne cesse, à chaque apparition, de parler de son album « International » à venir. Quant à sa participation au Carré Viiip, là encore, Afida fait du Afida et délivre sa propre version dans son habituel jargon : « Si de Los Angeles j’ai été charmée et que j’ai décidé de le faire alors que c’était un risque incommensurable, et que je l’ai fait, je pense que dieu voulait que je le fasse après faut plus se poser de question. »

TF1/Endemol

TF1/Endemol

Cindy/Giuseppe, une histoire d’amour bidon ?

Lorsque que la représentante du Girl Power rencontre le macho par excellence, ça donne : une amourette ! Tout aurait pu être envisagé à propos de la relation Cindy/Giuseppe au sein du Carré : coups bas, médisances, affrontements, voire insultes. Mais non, ces deux-là ont préféré se la jouer peace and love et comparaître comme le couple du programme. Romance vouée à faire du buzz ? C’est en tout cas ce qu’inspire ce rapprochement improbable. Et Cindy semble être la première étonnée : « En rentrant dans le carré, je ne cache pas que je voulais « me taper le macho », mais pas dans ce sens-là (rires). Je voulais lui pourrir la vie et finalement, on s’est tellement entendu que mon projet est tombé à l’eau ! » Une déclaration de guerre qui aura basculé en déclaration d’amour sans calcul, ni manipulation comme l’affirme la féministe, non repentie : « En interne, tout le monde sait que ce n’est pas un coup monté. »

 Découvrez l’intégralité de l’interview de Cindy

TF1/Endemol

TF1/Endemol

Giuseppe, un macho « en carton » ?

Connu du grand public pour ses prises de position pour les moins radicales en ce qui concerne le couple, Giuseppe, le Tanguy macho de Qui veut épouser mon fils, était apparu tel un homme de Neandertal en ce 21ème siècle. Or, loin de renier totalement son image de macho, celui-ci affirme ne pas correspondre au portrait brossé dans l’émission de TF1 : « Je n’ai pas surjoué, mais dans Qui veut épouser mon fils ?, on m’a donné l’image du « salaud », alors que moi je suis un macho au cœur tendre ! Après, il ne faut pas essayer de profiter de moi, ça c’est clair ! Mais je ne suis pas l’abruti présenté dans Qui veut épouser mon fils ? Cela dit, je ne leur en veux pas parce que c’est ce qui m’a permis de me démarquer. » Alors macho au grand cœur ou pas ? Disons que quand Giuseppe prétend être sorti avec Cindy au sein du Carré Viiip parce qu’il n’y avait pas mieux, on se dit qu’il y a encore du chemin à faire...

 Découvrez toutes les révélations de Giuseppe

TF1/Endemol

TF1/Endemol

Marie-France : quand la mamma défend son fiston

Pour Marie-France, la mère de Giuseppe, la participation de son fils au programme était avant tout « une revanche » et de continuer : « Pour le mal qu’on lui a fait, pour tout ce qui a été dit dans les journaux (...) pour montrer qu’il n’est pas ce que les gens disent, c’est pas le Vendetta de mes deux ! » s’emballe la mère toutes griffes dehors et comme si ça ne suffisait pas, Marie-France hérisse le poil quand il s’agit de revenir sur l’altercation de Marjolaine et de son chérubin, au cours de laquelle Giuseppe avait tenu des propos virulents : « Elles comprennent pas l’humour ces filles-là, c’était du second degré, elle a rien compris cette pauvre fille : « Je vais te mener à la baguette » c’était rigolo » justifie Marie-France bon public... Enfin, Cindy n’est pas en reste non plus. La nouvelle compagne de Giuseppe ne « correspond pas aux critères » de Marie-France qui, a dû être la seule à se réjouir de l’arrêt de Carré Viiip !

 Giuseppe dit tout sur son couple avec Cindy

TF1/DR

TF1/DR

Benoit : il n’a rien compris au concept !

Pas étonnant que le concept de Carré Viiip n’ait pas parlé au public quand on apprend que Benoît, lui-même, n’avait pas tout saisi concernant les enjeux de l’émission : « Je suis rentré un peu naïvement. Et une fois dans le programme, je me suis dit « Mais qui va vouloir prendre ma place ? Il n’y a aucun intérêt. Je n’ai rien accompli artistiquement. » Au final, le WannaViiip il allait faire quoi ? Me prendre mon titre de gagnant Secret Story 4 ? C’est pas un but ça ! » explique le candidat déplorant, ainsi, l’absence de challenges au sein du programme. Des challenges trouvés entre Viiip et WannaViiip « sur le tard » pour injecter de « l’action » dans le programme « pour que ça rende quelque chose d’intéressant » continue l’acolyte de Thomas. Effectivement, si comme le disent les candidats, ils tournaient en rond dans ce Carré, la combinaison était perdue d’avance...

 Découvrez l’intégralité de l’interview de Benoit

TF1/Endemol

TF1/Endemol

Benoît/ Thomas : des projets remis en question ?

Ils avaient été révélés dans la dernière saison de Secret Story, Benoît et Thomas, alias Brigitte et Josiane, avaient décidé de faire perdurer leur quart d’heure de gloire sous le feu des projecteurs. Or, cette fois leur participation à Carré Viiip, à l’instar de leurs camarades avait un but, celui de faire la promotion. Avec un futur « two men show » en préparation, le duo décalé comptait sur ses apparitions cathodiques pour fédérer des fidèles qu’ils retrouveraient, peut-être sur les planches. Raison pour laquelle, le binôme a vécu l’annonce de la fin du programme comme un « choc », provoquant quelques larmes chez les gais lurons. Quand à leur participation à ce flop, Benoît reste des plus optimistes : « C’était une super aventure. Ça m’a permis de connaitre des gens. J’ai eu de très belles rencontres. En plus, j’ai vu que j’étais le plus sollicité sur internet... Dire que j’aurais pu gagner pour le coup ! ». De son côté, Thomas apparaît davantage modéré : « Honnêtement ce n’est pas des regrets mais faut quand même être réaliste et on a quand même perdu des projets. »

 Benoit passe aux aveux

TF1/Endemol

TF1/Endemol

FX : son coup de gueule

S’il en est un qui n’a pas hésité à faire savoir son mécontentement sur la manière dont s’est déroulée l’annonce de la fin du programme, c’est bien FX : « Les grands patrons d’Endemol qui arrivent en premier qui nous parle de manque d’audiences, etc. je pense qu’il y a autre chose derrière ça, le CSA, trop de gays affichés trop de transsexuels trop de créatures selon eux. TF1 n’a pas assumé surtout d’avoir une émission plutôt moderne » dénonce le « Vincent Mac Doom bis », avant de faire lumière sur les salaires des participants, mais également et surtout sur la différence du traitement des contrats en fonction des participants : « Moi mon contrat a été vu et revu, j’ai eu des avances j’ai été beaucoup privilégié par rapport à certains candidats. Je ne devais pas le dire puisque j’étais dans l’émission et rester le plus longtemps possible, mais étant donné que c’est fini et qu’on nous a boycottés donc dans ce sens-là, je ne vois pas pourquoi je garderai ma langue dans ma poche. »

TF1/Endemol

TF1/Endemol

Marjolaine : elle a préféré partir avant la chute !

Découverte sous un autre jour durant les premiers jours de Carré Viiip, Marjolaine, devenue maman d’un bébé il y a six mois, semblait bien loin de l’image sulfureuse véhiculée par Greg, le millionnaire. Exit, la célibataire affranchie qui en un regard faisait vaciller Greg Basso, Marjolaine, du haut de ses trente ans, est arrivée dans le programme en précisant qu’elle était en couple. Et dès son entrée dans la demeure, le public a pu assister à sa lente descente aux enfers. Constamment en retrait, affichant une mine déconfite et un entrain digne de celui du Paresseux, la candidate semblait totalement déconnectée de ce monde ou superficialité et oisiveté sont les maîtres mots. « Depuis que je suis rentrée dans cette maison, on est coupé du monde. Je n’ai pas souvent de nouvelles de mon bébé, ni de mon fiancé. ils me manquent énormément. C’est très dur et je pense que ce genre d’aventure, ce n’est pas trop pour moi (...) J’ai du mal à trouver ma place ici. (...) J’ai passé une semaine qui a été l’une des plus longues de mon existence. » Invoquant le manque de son fils et de son fiancé, Marjolaine a demandé à sortir plus tôt que prévu, et si l’on ne peut que croire son envie de retrouver son bébé, on est également en droit de penser que Marjolaine a préféré fuir un univers qui ne lui correspond plus...

TF1/DR

TF1/DR

Mickaël Vendetta : il a refusé d’être candidat

Outre ses « affaires en cours » Mickael Vendetta explique avoir « refusé catégoriquement ce jeu, car les candidats ne lui donnaient pas envie de relever le défi quand tu bats David Charvet, je m’en foutais de battre FX ou Giuseppe, même si j’ai rien contre ces gens-là, mais ça ne m’intéressait pas » déclare l’ancien sale gosse de la Ferme célébrités, revenu assagi dans son costume de coach des nouveaux candidats : « Les WannaViiip me font penser à moi quand j’étais jeune, et je ne peux que les respecter, car parce que quand j’étais jeune, enfin y’a deux ans , je faisais pareil qu’eux pour me faire remarquer » analyse l’intéressé qui explique ainsi, son attitude « odieuse des débuts » : « Je suis vraiment allé loin » s’amuse « l’ancien » trublion.

TF1/Endemol

TF1/Endemol

Les WannaViiip en pleine galère

Si FX, Cindy ou Alexandra avaient le statut de Viiip, parce que déjà familiers avec les programmes de télé-réalité, les WannaViiip, eux, étaient là pour marcher sur leurs pas, et être connus. Connus pour quoi ? Peu importe, la discipline dans laquelle ils excelleraient n’était qu’accessoire, le rêve ultime étant d’être poursuivi par les fans et les paparazzi. Aussi, ces people néophytes se sont volontiers pris au jeu, et ont joué à merveille leur rôle de « stars » imbuvables. Petit hic, le public ne les connaissait pas encore, et pour sûr, n’a pas eu envie de gratter les façades par peur de n’y trouver que du vide... Est-ce le cas ? Pour y répondre, place aux WannaViiip qui n’auront même pas eu le temps d’effectuer leur période d’essai afin de prouver qu’ils avaient tout d’un Viiip...

TF1/Endemol

TF1/Endemol

Alexandra / Noam : entre amour et amitié

La télé-réalité a-t-elle décidé d’aller effectuer ses castings du côté des centres d’amaigrissements ces derniers temps ? Entre Giuseppe, Mickael Vendetta et, maintenant Noam, le nombre de participants au passé d’obèse ne cesse de s’accroître. C’est donc venu dans un esprit de « revanche » que ces anciens adolescents disgracieux et rejetés reviennent sur le devant de la scène avec des corps d’athlète. Tel est donc le cas de la dernière recrue : Noam qui, bien plus qu’une simple apparition cathodique pour montrer au monde entier, mais surtout à ses anciens détracteurs quel Apollon il est devenu, a su séduire la jolie princesse, Alexandra. Une revanche de plus pour celui qui avait déclaré comprendre « la philosophie de Giuseppe » à savoir : « On s’est bien foutu de ma gueule quand j’étais gros, mais regardez où j’en suis aujourd’hui ! »

TF1/Endemol

TF1/Endemol

Alexandre : le mini Vendetta fait un flop

« J’ai joué le jeu à fond, j’avais pour objectif de faire un buzz tous les jours. Le buzz négatif était beaucoup plus porteur que le positif. Si dans une télé-réalité, on aime tout le monde, on n’existe pas » explique Alexandre qui semble avoir compris certains rouages de la télé-réalité. Mais trop de provocation, ne tue-t-elle pas la provocation ? D’autant que, bien qu’il s’en défende, la ressemblance entre Alexandre et Mickael Vendetta est aussi flagrante que celle des frères Bogdanoff. Mais malgré l’entêtement de son poulain à vouloir « faire du buzz » à tout prix, il semblerait que Mickael Vendetta se soit pris d’amitié pour lui : « Ensuite, on a su se parler et se connaître. Aujourd’hui, tout va bien, on reste en contact et on s’appelle. C’est quelqu’un que j’apprécie. » Côté projet, Alexandre dit revenir très prochainement à la télévision, mais en attendant il annonce qu’il va « continuer à faire du buzz ». C’est ce qui s’appelle avoir une idée fixe !

TF1/Endemol

TF1/Endemol

Xenia : la manipulatrice est sortie en courant

Première sortie du Carré Viiip, Xénia se prénommerait en fait, Anastasia et aurait usurpé l’identité du mannequin russe, Xénia Tchoumitchev pour se créer un personnage : « J’ai fait comme au théâtre, l’actor studio en live » déclare celle qui a tenté de faire le buzz en « omettant » de mettre sa culotte pour faire du sport : « Sharon Stone l’a bien fait dans Basic Instinct » affirme Xénia qui dit « avoir oublié les caméras. » Pour ce qui est des projets professionnels, la candidate n’a pas vraiment à s’en faire puisque son père n’est autre qu’un coiffeur de renom : « Je vais créer avec mon père, qui est Monsieur Maniatis, une ligne cosmétique ». Quant à son coup de cœur pour Giuseppe ? Il n’en est rien ! : « Moi c’est l’intellect qui compte, enfin je veux dire que je suis très cérébrale » conclut cette dernière.

TF1/Endemol

TF1/Endemol

Candice : elle ne veut plus jamais entendre parler de Carré Viiip !

Ayant participé au programme dans l’idée de sensibiliser les gens à l’autisme, dont son frère est atteint, Candice ne conservera pas un souvenir reluisant de Carré Viiip. La preuve : « J’avais l’impression que mon cerveau était en train de se ramollir. C’était l’oisiveté totale, je n’en pouvais plus. (...) Je priais un peu tous les jours pour que ça s’arrête ». Aussi ne se contentant pas de pointer du doigt la vacuité du jeu, Candice n’hésite pas à dénoncer le rôle qu’on lui a fait jouer : « La production nous avait demandé de faire comme si nous étions des stars. Je ne suis pas du tout comme ça, je suis quelqu’un de très humble, mais j’ai joué le jeu » affirme celle qui ne « souhaite pas être surexposée dans les médias. »

TF1/Endemol

TF1/Endemol

Beverly : la Paris Hilton du Carré est passée à un cheveu de Secret Story !

Elle, c’était la WannaViiip « chanteuse ». Peroxydée à la Paris Hilton, Beverly était entrée dans le Carré avec l’espoir de signer des autographes à sa sortie. Un rêve contrarié dont la fin annoncée avait toutes les apparences d’une blague : « Sur le coup, on a cru que c’était un poisson d’avril, mais c’est clair que ça fait mal » revient la candidate, en précisant que face à cet arrêt brutal, Endemol a pris soin de mettre une psy à la disposition des candidats. Reste à connaître les débouchés, mais en attendant et selon les dires de la demoiselle, les WannaViiip devraient avoir de quoi voir venir puisqu’à leur entrée dans le Carré Viiip, ils auraient touché 10000 euros, puis 500 euros à chaque semaine passée dans le Carré, et enfin 300 euros depuis leur sortie, et ce, jusqu’à la date officielle de fin d’émission. Une somme non négligeable, mais peut-être infime pour cette dernière qui, initialement, aurait dû participer à Secret Story : « Comme je n’avais de secret, ils m’ont dit prochainement on a une nouvelle émission qui serait mieux pour toi, c’est une émission où tu vas pouvoir dévoiler ta passion, donc du coup ils m’ont fait entrer dans Carré Viiip. » Mauvaise pioche...

TF1/Endemol

TF1/Endemol

Jean-Philippe prêt pour L’amour est dans le pré ?

Issu d’une famille d’agriculteurs, et venu tout droit de sa campagne, Jean-Philippe, l’athlète, avait délaissé sa carrière de mécanicien pour tenter sa chance à Paris. Une décision qui l’aura mené en finale du concours Mister France 2011 où il représentait la région Alpes Dauphiné, avant d’intégrer le programme de TF1 sous les traits du sportif averti. Aussi fort de ses abdominaux parfaitement dessinés, et d’une prise quotidienne d’œuf blanc et de son d’avoine, notre coach sportif, également strip-teaser à ses heures, a tenté de trouver sa place au sein du groupe, mais en vain : « Je dois avouer que je ne suis pas toujours très à l’aise » confiait-il. Et de continuer : « Certains, chez les Viiip, se qualifient déjà de stars, alors qu’ils ont juste fait une télé-réalité comme FX et Afida ». Loin de ces rêves de gloire et de luxe, Jean-Philippe avait pour ambition d’ « être le porte-parole du monde agricole » dans Carré Viiip. Dommage que TF1 lui ait coupé l’herbe sous le pied...

 Carré Viiip : découvrez les raisons du flop