Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Gardonne) : le restaurant de Vincent et Marina est-il toujours ouvert après la venue de Philippe Etchebest ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/08/2020 à 16:15

Le Cauchemar en cuisine de Philippe Etchebest à Gardonne reste l’un des plus célèbres suite aux déboires de son restaurateur Vincent, qui a perdu son établissement, son épouse et son toit.

Le divertissement Cauchemar en cuisine, en manque d’inédit depuis le début de l’année, est de retour sur M6 pour des rediffusions à suivre en prime time et en deuxième partie de soirée. Ce jeudi 13 août, les plus fervents téléspectateurs ont pu retrouver les missions emmenées par Philippe Etchebest à Montpellier et Ecuisses. En prime time, près de 1.5 million de personnes ont apprécié cette rediffusion de dernière minute, soit 8.4% de part de marché.

Le restaurant a survécu

Des épisodes ont été plus marquants que d’autres dans cette aventure lancée au début des années 2010. Soit de par l’intensité du tournage ou celle des coups de gueule perpétrées, ou bien par le sort des restaurateurs qui peuvent connaitre une situation précaire quand l’établissement n’a pu être redressé en dépit des efforts du chef étoilé et de l’ensemble de son équipe.

L’un des cas les plus célèbres est celui de Vincent, qui tenait il y a quelques années « Le Cèdre vert » à Gordonne en Dordogne. Accompagné de son épouse Marina, il n’a pu rester le maître des lieux et a été prié de céder son restaurant afin d’éponger ses nombreuses dettes. En plus de perdre son activité professionnelle, Vincent a perdu son épouse, laquelle avait accordé une interview au Télé Star pour indiquer que son ex-mari ne parvenait pas à sortir de son addiction à l’alcool.

Vincent au rebond

Alors que le Cèdre Vert s’est redressé avec les nouveaux propriétaires, Vincent avait retrouvé du travail en 2017 après une période noire dans laquelle il s’était retrouvé à la rue. Il y a trois ans, Marina était encore à la recherche d’un emploi.