Toutelatele

Cauchemar en cuisine à La Chapelle-Launay : le restaurant de Raphaël est-il toujours ouvert depuis la venue de Philippe Etchebest et M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/06/2023 à 17:51

Ce vendredi 16 juin 2023, après un numéro inédit en prime, M6 rediffusera un ancien épisode de Cauchemar en cuisine dès 23 heures. Philippe Etchebest s’était rendu à La Chapelle-Launay pour venir en aide à Raphaël. Depuis le restaurant « Le Beau Soleil » est-il toujours ouvert aux clients ?

Ce vendredi 16 juin 2023, M6 diffuse en prime un épisode inédit de Cauchemar en cuisine sur M6. Juste après, la chaîne prolonge la soirée avec une rediffusion dès 23 heures. Dans cet ancien numéro, programmé pour la première fois le 22 juin 2022, Philippe Etchebest s’était rendu à La Chapelle-Launay (44260), située dans une petite ville de Loire-Atlantique.

Le chef était alors venu en aide à Raphaël, propriétaire depuis cinq ans du restaurant « Le Beau Soleil ». Depuis quelques mois, les affaires vont visiblement très mal. Les clients désertent le restaurant et la situation devient préoccupante. Cela se répercute sur sa vie de famille. Gabriel, son fils âgé de 12 ans, est très affecté de voir son père changer au fil des semaines. C’est d’ailleurs lui qui a fait appel au chef Etchebest pour aider son père…

Philippe Etchebest rénove le restaurant Le Beau Soleil

En effet, pourtant bon vivant, Raphaël est devenu triste. Pour son fils, il a désormais perdu son sourire et n’a plus d’énergie pour partager des moments avec lui. Touché par Gabriel, Philippe Etchebest va tout faire pour aider Raphaël à redresser son restaurant et le sauver.

Dans cet épisode, Philippe Etchebest sera accompagné de son second, le chef Mallory Gabsi, ancien candidat de Top Chef . Sa présence a permis au restaurant d’être rénové. Dans une interview accordée à L’Écho de la presqu’île guérandaise et de Saint-Nazaire, Raphaël avait déclaré : « À la fin du tournage, ils nous ont demandé, à Mathias le cuisinier, Kelly la serveuse et moi-même, de nous absenter pendant quatre jours. Ils nous ont fait visiter des restaurants dans la région nantaise et donné des cours de cuisine de chef. »

Quel avis pour le restaurant de Raphaël à La Chapelle-Launay ?

Suite au passage de Philippe Etchebest, le restaurant « Le Beau Soleil » a été entièrement rénové et revisité : mobilier, éclairage, décors, tapisserie, four, frigo ou encore lave-vaisselle. L’établissement a « fait la promesse de ne faire que des plats et recettes des deux grands chefs avec des produits locaux, des desserts maison, etc. Nous proposons désormais une nouvelle carte qui est actualisée tous les jours avec deux menus au choix, un à 13 euros et l’autre à 25 euros et avec buffet à volonté » avoue Raphaël.

Depuis le tournage et la diffusion de l’émission, le restaurant est toujours en activité. Il est situé sur la N171 à La Chapelle-Launay. L’établissement est ouvert du lundi au vendredi entre midi et 14h30. En revanche, il est fermé le week-end.

Sur Google, « Le Beau Soleil » obtient une note de 4,1 sur 5 sur 145 avis. Cela dit, les derniers avis divergent. Certains déclarent : « Hygiène qui laisse à désirer » ou encore « Plus de tireuse à bière....plus de buffet....la viande correcte....plus de dessert ou juste un ....plus de crêpes....La mort du petit cheval est proche ». En revanche, certains ont adoré leur passage dans ce restaurant routier : « Très bon repas, viande de qualité et frites maison. Bon rapport qualité/prix. Service très agréable ».

Cet épisode de Cauchemar en cuisine est à retrouver ce vendredi 16 juin 2023 dès 23 heures sur M6. Juste après, la chaîne rediffusera le numéro à Hyères.