Cauchemar en cuisine (La Chapelle-Launay) : le restaurant de Raphaël ouvert ou fermé depuis l’appel de Gabriel à Philippe Etchebest ?

mercredi 22 juin 2022 à 18:59 |
Capture M6

Raphaël sera au cœur du numéro inédit de Cauchemar en cuisine diffusé en prime sur M6, ce mercredi 22 juin 2022. Philippe Etchebest se rendra à La Chapelle-Launay, en Loire-Atlantique, pour aider ce restaurateur et père de famille à redresser son établissement routier.

Ce mercredi 22 juin 2022, une semaine après la finale de Top Chef ayant récompensé Louise Bourrat, M6 dégainera un numéro inédit de Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest. Dans cet épisode, le chef se rendra à La Chapelle-Launay (44260), une petite ville de Loire-Atlantique, dans un restaurant nommé « Le Beausoleil ».

Il viendra en aide à Raphaël, propriétaire de cet établissement routier depuis cinq ans. Son fils, Gabriel, âgé de 12 ans, a fait appel à Philippe Etchebest pour sauver le restaurant de son père. Depuis quelques mois, les affaires vont mal et les clients désertent le lieu. La situation devenant préoccupante, les difficultés professionnelles se répercutent sur la famille de Raphaël.

Gabriel est affecté par les soucis de son père et le voit changer au fil des semaines. Pourtant de caractère bon vivant, Raphaël est devenu triste et ne passe plus beaucoup de temps avec son fils. Gabriel veut retrouver son papa d’avant. Suite à cette demande touchante, Philippe Etchebest va tout faire pour sauver « Le Beausoleil ».

Un changement pour Raphaël

Philippe Etchebest sera accompagné de son second, le chef Mallory Gabsi. Dans une interview accordée à L’Écho de la presqu’île guérandaise et de Saint-Nazaire, Raphaël explique : « À la fin du tournage, ils nous ont demandé, à Mathias le cuisinier, Kelly la serveuse et moi-même, de nous absenter pendant quatre jours. Ils nous ont fait visiter des restaurants dans la région nantaise et donné des cours de cuisine de chef. »

A leur retour, ils ont découvert leur restaurant entièrement rénové et revisité : mobilier, éclairage, décors, tapisserie, four, frigo ou encore lave-vaisselle… Désormais, l’établissement a « fait la promesse de ne faire que des plats et recettes des deux grands chefs avec des produits locaux, des desserts maison, etc. Nous proposons désormais une nouvelle carte qui est actualisée tous les jours avec deux menus au choix, un à 13 euros et l’autre à 25 euros et avec buffet à volonté » précise Raphaël.

Quel avis pour « Le Beausoleil » ?

Le restaurant « Le Beausoleil » est situé sur la N171 à La Chapelle-Launay. Sur Internet, les avis sont positifs même avant la venue de Philippe Etchebest. Sur Tripadvisor, le restaurant recueille 4,5 sur 5 où neuf avis sont donnés. Un client a publié un message en août 2020 et déclare : « Très bon resto routier, rapport qualité/prix au top, viandes cuites au feu de bois, frites maison, que demander de plus ? Tout ça grâce à une équipe chaleureuse qui saura vous faire repartir avec le sourire ! »

Tandis qu’un autre écrit en novembre 2021 : « Entre Montoir de Bretagne et Savenay, ne manquez pas de vous arrêter au Restaurant Le Beau Soleil de La Chapelle Launay (44). Dans une ambiance, sympathique, extrêmement chaleureuse, vous serez accueillis avec cœur et bonne humeur. Cuisine maison de très bonne qualité ». « Le Beausoleil » est ouvert du lundi au vendredi entre 8 heures et 16 heures et ferme le week-end.

« Un accueil convivial »

Sur Google, les avis divergent, mais « Le Beausoleil » obtient la note de 4 étoiles sur 5, la moyenne sur cent-quatre avis. Un client n’a guère été satisfait lors d’une récente visite en mars 2022 : « A part un accueil sympa, il vaut mieux continuer son chemin, buffet des entrées très minimaliste, plat très moyen avec frites cramées, quant au dessert yaourt et crème en boîte ».

Un autre client a laissé un commentaire plutôt mitigé : « Très bon accueil, patron génial et convivial. bonne ambiance. Le repas n’est pas à la hauteur d’un vrai routier à mon goût. Frites maison cramées, andouillette feu de bois certes, mais petite quantité et dessert Intermarché .. dommage pour cela, ça pourrait vraiment être super si c’était mieux servi… et un peu cher également ».

Mais, la plupart des avis sont positifs à l’image de celui de Frédéric : « Excellent accueil. Le patron est réellement convivial et le service au top. Bravo pour la cuisine au feu de bois. Une mention spéciale pour le jarret et les haricots cuits dans la cheminée devant nous ».

Depuis le tournage de l’émission, « Le Beausoleil » est toujours ouvert, et Raphaël avoue crouler sous les demandes d’interviews, si bien qu’il n’a pu accepter de répondre aux questions de Toutelatele.

Cauchemar en cuisine est à retrouver ce mercredi 22 juin 2022 à 21h10 sur M6. Juste après, la chaîne rediffusera le numéro à Epoye dans le restaurant de Jean-Jacques.

M6   DIVERTISSEMENT   CAUCHEMAR EN CUISINE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022