Cauchemar en cuisine (Époye) : Jean-Jacques a-t-il sauvé son restaurant ? « Je ne suis pas très optimiste », son coup de gueule

M6 rediffuse ce mercredi 13 octobre 2021 le numéro de Cauchemar en cuisine tourné à Époye et qui avait été diffusé en janvier dernier. Depuis le passage de Philippe Etchebest, le restaurant de Jean-Jacques est-il toujours ouvert au public ?

Publié le mercredi 13 octobre 2021 à 18:59
par
Cauchemar en cuisine (Époye) : Jean-Jacques a-t-il sauvé son restaurant ? « Je ne suis pas très optimiste », son coup de gueule
©Capture M6 

Pour une soirée seulement, M6 rebascule Cauchemar en cuisine en rediffusion ce mercredi 13 octobre 2021 à partir de 21h05. Les téléspectateurs pourront suivre la mission sauvetage du chef étoilé à Époye (51490), commune de la Marne, à la rescousse de l’établissement « Au Soleil d’or » (situé au 8 rue du lieutenant Alexandre), tenu par Jean-Jacques avec la complicité de son fils Johan.

En septembre 2020, les caméras de M6 ont fréquenté un restaurant à la dérive depuis deux ans. Celui mené par Jean-Jacques qui trainait derrière lui une riche expérience dans la restauration collective. Son fils Johan a appelé la production à la rescousse, ne pouvant que constatant la détérioration d’une situation impossible. Entre des produits surgelés, des tensions palpables entre le père et le fils, mais aussi une tenue négligée, tous les ingrédients étaient réunis pour entrainer un fiasco dans les grandes largeurs.

Jean-Jacques en colère contre le gouvernement

Aujourd’hui, la situation est précaire pour celui qui avait privilégié la vente à emporter dès l’éclosion de la crise sanitaire. « Au Soleil d’or » reste principalement concerné par les professionnels puisque le restaurant n’est ouvert que pour le déjeuner du lundi au vendredi.

Joint par Toutelatele, Jean-Jacques avait ambitionné d’ouvrir le samedi, mais la fréquentation a été impactée par les diverses fermetures et surtout l’instauration du pass sanitaire. D’ailleurs, il travaille désormais seul : « Vu comment c’est parti, je ne suis pas très optimiste... J’ai demandé les aides promises par le gouvernement, mais je n’en ai pas vu le jour parce que je suis en retard sur le paiement de la TVA. Pour être aidé, il ne faut pas être dans la merde... ».

Le restaurateur, qui espère tenir jusqu’aux élections, a confié attendre Emmanuel Macron au tournant le 15 novembre, date à laquelle le pass sanitaire pourrait prendre fin, mais les chances sont minces.

Mallory entre en action

Quant au choix de programmation pour ce 13 octobre, il s’apparente à une soirée de transition pour M6 qui a enchaîné trois soirées inédites de Cauchemar en cuisine entre le mercredi 8 et le mercredi 22 septembre dernier à Carnoux-en-Provence, Notre-Dame-de-Vaulx et Alixan avant de basculer sur la nouvelle émission de Julien Courbet, Appel à témoins, puis le film Les petits mouchoirs. Or, dans sept jours, s’ouvrira la 16e saison du télé-crochet La France a un incroyable talent.

En inédit, ce numéro, marqué par la première apparition de Mallory en ce 4 janvier 2021, s’était déroulé sous les yeux de 3.11 millions de curieux et 13.2% du public âgé de 4 ans et plus, dont 26.6% des femmes de moins de 50 ans.

En deuxième partie de soirée, la chaîne privée propose de revoir deux autres missions récentes du chef Etchebest, à Sénas (24 juin 2020) et Notre-Dame-de-Vaulx (15 septembre 2021).

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   DIVERTISSEMENT   CAUCHEMAR EN CUISINE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 24 octobre 2021) : Alita (TF1) plus fort que Rabbi Jacob, Capital à un bon niveau sur M6

Audiences TV Prime (dimanche 24 octobre 2021) : Alita (TF1) plus fort que Rabbi Jacob, Capital à un bon niveau sur M6


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021