Cauchemar en cuisine (Notre-Dame-de-Vaulx) : le restaurant de Patrice et Béatrice est-il toujours ouvert depuis le passage critiqué de Philippe Etchebest ?

mercredi 15 septembre 2021 à 18:59 |
Capture M6

M6 dévoile un nouvel inédit de Cauchemar en cuisine ce mercredi 15 septembre 2021. Philippe Etchebest rend visite à un couple malmené qui n’a pas que des bons souvenirs du passage du chef.

Après une abstinence de neuf mois, les fans de Cauchemar en cuisine ont l’occasion d’enchaîner un second inédit du divertissement piloté par Philippe Etchebest, après celui de mercredi dernier. Ce 15 septembre 2021 en prime, le chef épaule Patrice et Béatrice, propriétaires de l’établissement « L’auberge des 4 chemins » à Notre-Dame-De-Vaulx.

Retour en Isère pour les équipes de M6 pour découvrir un restaurant rock’n’roll garni aux couleurs des motos de Johnny Hallyday. Mais le feu s’allume dans la cuisine que Philippe Etchebest retrouve dans un piteux état. Après un repas oubliable, celui-ci découvre horrifié l’état des lieux et annonce cash à Patrice et Béatrice : « Si j’étais venu dans les cuisines avant, je n’aurais pas mangé ».

Patrice victime d’un incident

L’organisation est le nœud du problème entre un Patrice rapidement débordé et une Béatrice qui craque en plein service. Si bien que les clients sollicités pour témoigner des difficultés du duo leur attribuent un catastrophique 4/20. Mallory, ex-demi-finaliste candidat de Top Chef désormais en action pour les émissions de Cauchemar en cuisine, est en mission commando pour redresser une situation épouvantable.

Au fil de la soirée, tout s’arrange pour le couple, mais un certain amateurisme est toujours de circonstance puisque Patrick se brûle avec une assiette. Toutefois, le contenu est de bien meilleure qualité et les deux restaurateurs découvrent avec joie la nouvelle note de la clientèle : 14/20.

Béatrice en patronne ?

A la fin du programme, il est indiqué que l’établissement « L’auberge des 4 chemins » est à présent géré par une Béatrice « en contrôle » qui s’occupe correctement de sa cuisine. Le couple est soudé et dispose de temps pour lui. Mais aujourd’hui, qu’en est-il du restaurant ?

Jointe par Toutelatele, Béatrice a indiqué que la situation restait très fragile : « C’est compliqué. L’émission a été tournée en plein confinement. Est-ce que la diffusion va aider ? Je ne crois pas. Ici, il y a essentiellement des résidences secondaires. Quand l’été s’achève, les gens descendent sur Grenoble ».

Philippe Etchebest dans le collimateur

Patrice regrette lui aussi une diffusion aussi tardive : « On nous avait dit que l’émission serait programmée au mois de juillet de sorte à faire un mois d’août impeccable. En septembre, Notre-Dame-de-Vaulx passe de 500 à 200 habitants... ».

Le couple a également dénoncé un montage digne « d’un film de cinéma » puisque l’un des amis du couple a confié à Patrice et Béatrice que le chef Etchebest lui aurait demandé d’affirmer que les assiettes étaient de mauvaise qualité lors du premier service. Béatrice, qui évoque toutefois « une bonne expérience », va plus loin en accusant le médiatique restaurateur d’avoir volontairement ralenti leur service et Patrice pour avoir un échange avec ce dernier avec la conséquence de refroidir les assiettes.

Au niveau des audiences, le retour en inédit de Cauchemar en cuisine à Carnoux-en-Provence a convaincu 2.26 millions de Français et 11.2% d’entre eux devant leur poste de télévision, dont 19.9% des femmes responsables des achats.

Direction, Notre-Dame-De-Vaulx potes tester le restaurant de Patrice et Béatrice dans Cauchemar en cuisine, ce mercredi 15 septembre 2021 à 21h10 sur M6.

M6    DIVERTISSEMENT    CAUCHEMAR EN CUISINE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »