Toutelatele

Cauchemar en cuisine à Orbec : « Le Touriste Bar » de Mathilde et Guillaume est-il toujours ouvert depuis la venue de Philippe Etchebest ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/05/2020 à 19:16

Ce jeudi 14 mai à 20h50, Téva rediffusera Cauchemar en cuisine à Orbec. Philippe Etchebest a fait face à la catastrophe du « Touriste Bar ».

En parallèle de Top Chef, Philippe Etchebest ne cesse de faire le succès de M6 avec Cauchemar en cuisine . L’émission, où il vient en aide à des restaurateurs en difficulté, sera programmée sur Téva ce jeudi 14 mai en première partie de soirée.

Dès 20h50, la chaîne payante du groupe M6 proposera à ses téléspectateurs de redécouvrir le passage de Philippe Etchebest à Orbec. Dans cette ville du Calvados, le juré de Top Chef part à la rencontre de Sylvie. Cette dernière a racheté un établissement pour ses deux enfants. Sa fille Mathilde se charge de la gérance. Guillaume, quant à lui, officie aux fourneaux. Mais les tensions ne cessent de se multiplier entre eux. Philippe Etchebest va découvrir une cuisine dans un état épouvantable.

Une catastrophe maintenue...

Cauchemar en cuisine à Orbec a été diffusé pour la première fois sur M6 le lundi 4 mai 2015. À l’issue de l’émission, suivie par 3.6 millions de téléspectateurs (14.4% du public), « Le Touriste Bar » n’a pas réussi à se sauver d’une catastrophe annoncée. Sur le site spécialisé Tripadvisor, les avis estimant que le passage de Philippe Etchebest n’avait rien changé n’ont cessé de se multiplier. Et ce alors même que l’établissement proposait des offres de prix jugés intéressantes par les clients.

« Le Touriste Bar » respire enfin

Alors, cinq ans après sa diffusion sur M6, « Le Touriste Bar » est toujours actif. L’établissement bénéficie même de commentaires beaucoup plus élogieux. « Excellent, continuez. Bon service, bons plats ! », « C’était très bon et le prix était correct », « Très bon endroit pour déjeuner ! Service nickel et bons produits normands ! » ou encore « Clientèle locale cultivée, amoureuse d’Orbec, avec de belles rencontres inattendues ! », peut-on sur lire sur la page du « Touriste Bar ». Le tout alors que le restauration est toujours géré par Mathilde et Guillaume. La venue de Philippe Etchebest a donc porté ses fruits pour cet établissement situé au 61 rue Grande à Orbec.

Cauchemar en cuisine est à suivre ce jeudi 14 mai à partir de 20h55 sur Téva avec trois épisodes à la suite : Orbec, La Ciotat et Marseille. Des rediffusions sont également programmés tous les samedis à partir de 13h35 sur la chaine féminine du groupe M6.