Toutelatele

Cauchemar en cuisine à Plougonver : pourquoi le restaurant de Jessica et Vincent a fermé après la venue de Philippe Etchebest sur M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/05/2023 à 19:07 Mis à jour le 25/05/2023 à 20:16

Ce jeudi 25 mai 2023, M6 rediffuse en prime Cauchemar en cuisine à Plougonver, en Bretagne, où Philippe Etchebest était venu en aide à Jessica et Vincent. Mais depuis le tournage de l’émission, le restaurant a fermé et a été remplacé…

Ce jeudi 25 mai 2023, M6 mise sur une rediffusion de Cauchemar en cuisine en prime . Dans ce numéro diffusé début 2022 et tourné en 2021, Philippe Etchebest s’est rendu à Plougonver (22810), en Bretagne. Il est venu en aide à Jessica et à Vincent afin de sauver leur restaurant, le « Kerado ».

Jessica a fait appel à Philippe Etchebest car depuis plusieurs mois, l’établissement rencontre une grosse baisse de clientèle. La situation financière et le moral est au plus mal. Malgré sa bonne humeur, Jessica commet plusieurs gaffes et manque de professionnalisme. De son côté, Vincent, le chef du restaurant, aurait un caractère explosif, ce qui expliquerait une partie du problème.

Le restaurant de Jessica et Vincent a fermé ses portes

Tourné en avril 2021, le restaurant n’a pas survécu après le passage de Philippe Etchebest. Le « Kerado » a été fermé définitivement le 31 août 2021, soit trois ans après son ouverture. À noter qu’en raison de la crise sanitaire, l’établissement avait été fermé à plusieurs reprises en 2020.

Une activité de vente à emporter a été lancée durant cette période. Des pizzas sur commande et les spécialités du chef étaient au menu. Le « Kerado » avait réouvert le 9 juin 2021, soit moins de trois mois après la venue de Philippe Etchebest. Le restaurant a donc ensuite été fermé définitivement, principalement à cause de la crise du Covid.

Un succès pour la remplaçante de Jessica et Vincent

Depuis, le « Kerado » a été remplacé par « l’Entre-potes ». Ouvert depuis septembre 2022, cet établissement propose de la restauration rapide. Ce bar-restaurant est tenu par Camille, une jeune femme de 19 ans. « L’Entre-potes » propose notamment des hamburgers, pizza ou encore des nuggets…

L’établissement est situé 1 Rue des Hortensias, 22810 Plougonver. Il est ouvert le mercredi et jeudi entre 8 heures et 13h30 puis de 16 heures à 21 heures. Même horaire pour le vendredi, sauf que le bar ferme à 1 heure du matin. Le samedi, l’établissement est ouvert de 9h30 à 14 heures puis de 16 heures à 1 heure. Enfin, le dimanche, le bar-restaurant ouvre de 10 heures à 13h30 puis de 16h30 à 21h45.

Philippe Etchebest de retour en inédit avec Cauchemar en cuisine sur M6

Les recommandations sur « l’Entre-potes » sont positifves avec une note de 4,7 sur 5 sur Google, mais seulement onze avis ont été donnés pour le moment. La plupart des clients saluent l’accueil, le côté convivial et la sympathie de cette équipe jeune et dynamique. En revanche, une cliente dénonce le manque de propreté et estime qu’il y a encore beaucoup de travail.

Pour le moment, M6 mise sur des rediffusions de Cauchemar en cuisine afin de ne pas griller les cartouches inédites puisque HPI , la série à l’audience explosive avec Audrey Fleurot sur TF1, est diffusée en frontal. Le prochain numéro inédit de l’émission culinaire sera proposé le 16 juin 2023, un vendredi. Philippe Etchebest se rendra à Bon-Encontre dans le Lot-et-Garonne.

En attendant, Cauchemar en cuisine est à retrouver ce jeudi 25 mai 2023 en prime sur M6 juste avant une seconde rediffusion entrainant le chef Etchebest à Notre-Dame-de
 Vaulx, dont l’aventure a tourné court