Cauchemar en cuisine, Notre-Dame-de-Vaulx (M6) : pourquoi le restaurant de Béatrice et Patrice a fermé définitivement peu après la venue de Philippe Etchebest

lundi 18 juillet 2022 à 19:54 |
Capture M6

Faute d’audience, M6 remplacera -en dernière minute- Mariés au premier regard Belgique par Cauchemar en cuisine ce lundi 18 juillet 2022 à 21h10. Philippe Etchebest se rendra à Notre-Dame-de-Vaulx où il sera loin d’être au bout de ses peines...

Lors des dernières semaines de la saison 2021/2022, M6 a affolé ses compteurs d’audience le lundi soir avec Mariés au premier regard. Dans cette dynamique, la chaîne privée s’est mise en quête de dévoiler la version belge du programme.

La catastrophe Mariés au premier regard Belgique

Le lundi 11 juillet 2022, M6 a misé sur un nouvel épisode de Mariés au premier regard Belgique en première partie de soirée. L’émission a viré à la catastrophe d’audience en s’effondrant à 778.000 téléspectateurs, soit 4.4% de l’ensemble du public. M6 a été battue par TF1, France 2, France 3, France 5 et TMC. Sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, elle a sombré à 8%.

Par conséquent, M6 a décidé de déprogrammer en urgence Mariés au premier regard Belgique. Cauchemar en cuisine viendra en remplacement le lundi 18 juillet à 21h10. La Six proposera à ses téléspectateurs de redécouvrir le passage de Philippe Etchebest à Notre-Dame-de-Vaulx. Sur place, le célèbre juré de Top Chef viendra en aide à un couple de restaurateurs en difficulté : Béatrice et Patrice.

Dans cette mission, diffusée pour la première fois par M6 le mercredi 15 septembre 2021, Philippe Etchebest a multiplié les découvertes déconcertantes au sein de « L’auberge des 4 chemins », le restaurant de Béatrice et Patrice. Entre cuisine en piteux état et incident, le chef a été loin d’être au bout de ses peines. Il a pu compter sur la complicité de Mallory, ex-demi finaliste de Top Chef, pour redresser la barre.

« L’auberge des 4 chemins » : un cas inédit pour Philippe Etchebest

« L’auberge des 4 chemins » est le seul commerce de Notre-Dame-de-Vaulx, village de 520 habitants, situé dans l’Isère. La mairie n’a pas lésiné sur les moyens pour le sauver. Après un investissement de 50.000 euros, elle a décidé de confier les rênes de l’établissement à Béatrice Ollino. L’auberge a rouvert ses portes en juillet 2019. La mairie de Notre-Dame-de-Vaulx a rapidement déchanté.

Béatrice Ollino a accumulé les loyers impayés. La mairie de Notre-Dame-de-Vaulx a découvert avec effroi que la nouvelle gérante de « L’auberge des 4 chemins » était dans l’attente d’un jugement de liquidation d’une précédente affaire qu’elle avait pris soin de lui cacher. Afin de sortir de cette impasse, Patrice Galvi, le compagnon de Béatrice Ollino, a été nommé gérant. Mais cela n’a pas suffi.

Les différentes démarches entreprises par la mairie de Notre-Dame-de-Vaulx n’ont pas réussi à sauver « L’auberge des 4 chemins ». L’établissement a fermé fin 2021. Sur la page Google du restaurant, Béatrice Ollino s’est chargée de l’annoncer : « L’auberge est fermée définitivement. Cela n’a aussi lien avec l’émission (Cauchemar en cuisine, ndlr). La commune a demandé l’expulsion pour la cause de ne pas avoir mis en place une épicerie », a-t-elle écrit.

C’est la première fois qu’un restaurant, programmé dans le cadre de Cauchemar en cuisine, ferme pour une telle raison. Les prémices de ce fait inédit pour Philippe Etchebest seront à redécouvrir ce lundi 18 juillet 2022 à 21h10 sur M6.

M6    DIVERTISSEMENT    CAUCHEMAR EN CUISINE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022