Cauchemar en cuisine (Alixan) : le restaurant de Danielle toujours ouvert, elle dézingue la production, son fils Steven, Philippe Etchebest...

Pour le troisième mercredi consécutif, Cauchemar en cuisine dévoile une mission inédite de Philippe Etchebest ce 22 septembre 2021. Le chef se rend dans la Drôme où l’attend une Danielle qui n’a toujours pas digéré le tournage.

Publié le mercredi 22 septembre 2021 à 19:02
par
Cauchemar en cuisine (Alixan) : le restaurant de Danielle toujours ouvert, elle dézingue la production, son fils Steven, Philippe Etchebest...
©Capture M6 

Danielle et son fils Steven accueillent Philippe Etchebest à Alixan (26300), commune de la Drôme, pour l’inédit de Cauchemar à cuisine à suivre à partir de 21h05 ce mercredi 22 septembre 2021 sur M6. Entre une restauratrice soporifique, un serveur complètement perdu et une lourde histoire familiale, l’établissement « Le Grillobois », situé 24 avenue Dauphiné Provence, n’est pas au bout de ses peines.

Philippe Etchebest répète à l’envie qu’il n’a « jamais vu ça » numéro après numéro. Il faut dire que la personnalité de Danielle est assez déroutante. Après un constat sans appel sur la situation du restaurant, le chef est confronté au mutisme de la restauratrice qui est sans réponse face aux invectives du chef : « J’ai un OVNI devant moi, c’est une championne du monde ».

Danielle comparée à un « OVNI »

Auparavant, dans une séquence surréaliste intervenue après le plat goûté par Philippe Etchebest, la mère et son fils ne sont pas en mesure de le renseigner sur les desserts disponibles : « Déjà, je ne savais qu’il y’avait des desserts barrés » balbutie Steven. Excédé, le chef l’envoie alors en cuisine à la rencontre de sa mère pour une mise à jour de la carte. Or, Steven tombe des nues face aux réponses hésitantes de Danielle. De retour en salle, hagard, il se contente de répondre : « Elle ne sait pas trop ». Philippe Etchebest assène : « Je ris... mais c’est nerveux ! ». Il n’est pas au bout des surprises en voyant Steven préparer son île flottante...

L’établissement, toujours ouvert, ne semble pas avoir été revigoré par le passage du chef durant la deuxième semaine d’avril 2021. Et Danielle n’a pas amélioré son comportement taiseux à en croire les derniers avis publiés par des clients déplorant la qualité de l’accueil. Les pizzas, elles aussi, sont loin de faire l’unanimité. Par ailleurs, pour les amateurs de musique, « Le Grillobois » propose une fois par semaine une animation karaoké au sein de sa pizzeria.

Steven et Danielle toujours en froid

Contacté par Toutelatele, la restauratrice a tiré à tout-va ; sur le tournage de l’émission, Philippe Etchebest, les décorateurs, mais aussi sur son fils Steven, dont les relations se sont davantage détériorées ces derniers mois : « Avec Steven, nos relations sont pires qu’avant l’émission. Maintenant, ça fait un an que j’attends de lui des changements [...] J’ai réussi à apporter en un jour ce qu’il n’a pas su faire en plusieurs mois. J’évite de lui parler comme ça il n’y a pas de dispute ».

Elle a aussi reproché à la production d’avoir totalement déformé ses propos et rejoué des scènes, notamment celle de la carte des desserts : « Ils font tout pour nous faire redire les paroles » ajoutant « des restaurateurs m’ont prévenue que je vais descendre en enfer et que je n’aurai plus de clients. Certains ont été obligés de déménager et changer de nom ».

La décoration de M6 déjà aux oubliettes !

Enfin, Danielle a dézingué la décoration payée par la production... que la restauratrice a déjà fait remplacer : « J’ai tout changé, c’était horrible ! J’avais demandé à ce qu’on ne touche pas ma déco ! J’avais une fresque d’un artiste du coin et tout le monde venait pour la voir. Ils la prenaient en photo. Les décorateurs m’ont donné un coup de blanc et les gens sont dégoûtés [...] La mousse de leurs coussins était morte au bout d’une semaine ! J’ai dû dépenser de l’argent. J’ai aussi changé la pancarte d’entrée et mon gaz... ».

Autant dire que son bilan de l’aventure est cauchemardesque : « La fréquentation ? Certaines personnes ne viennent plus, car elles disent que si Philippe Etchebest est venu, c’est que ça craint. D’autres personnes sont toujours présentes pour la qualité des pizzas ». Reste à savoir si la diffusion va booster la fréquentation du restaurant de Danielle, comme c’est le cas habituellement.

Le mercredi 15 septembre 2021, la mission de Philippe Etchebest à Notre-Dame-de-Vaulx a séduit 2.24 millions de Français, soit 10.6% du public présent devant son poste de télévision, dont 21.4% du public féminin. Un succès sur cette cible convoitée par les annonceurs.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

M6   DIVERTISSEMENT   CAUCHEMAR EN CUISINE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 27 novembre 2021) : la fin de Mongeville en tête (France 3), La chanson secrète (TF1) dominée par N’oubliez pas les paroles et la victoire de Toni

Audiences TV prime (samedi 27 novembre 2021) : la fin de Mongeville en tête (France 3), La chanson secrète (TF1) dominée par N’oubliez pas les paroles et la victoire de Toni


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021