Toutelatele

Cauchemar en cuisine à Saint-Astier (M6) : Philippe Etchebest, bourreau d’Olivier Minne, Nagui et Sidonie Bonnec sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/08/2020 à 09:33 Mis à jour le 21/08/2020 à 11:57

Malgré une nouvelle rediffusion, Cauchemar en cuisine et Philippe Etchebest ont permis à M6 d’enfiler le tablier de dauphine de la soirée, derrière l’intouchable Profilage (TF1).

Rappelé le 13 août en renfort de M6 suite à la déprogrammation des Copains d’abord, Philippe Etchebest s’est maintenu en prime ce jeudi 20 août avec une nouvelle rediffusion de Cauchemar en cuisine à Saint-Astier, avant d’assurer deux nouveaux déplacements jusqu’au milieu de la nuit.

La fin de l’aventure pour le couple

Patrick et Marielle ont accueilli le chef depuis leur « Isle aux pizzas » englué dans une situation impossible. Après un tournage qui a littéralement lessivé le couple, le spécialiste est parvenu à redresser l’établissement. Pour autant, les propriétaires ont décidé de mettre en vente le restaurant suite à la crise et à la décision de Patrick de se tourner vers d’autres horizons comme le couple l’a confié à Sud-Ouest.

Cette aventure a réuni 2.25 millions de Français, soit une part d’audience s’élevant à 12.1%. La chaîne privée est parvenue à se glisser sur la deuxième marche du podium malgré un numéro inédit de Tout le monde a son mot à dire dans lequel Nagui mais aussi Thierry Lhermitte ont joué aux côtés d’Olivier Minne et Sidonie Bonnec sur France 2. Le jeu a attiré 1.69 million de fidèles, soit une part d’audience à hauteur de 9.5%.

Mieux, Cauchemar en cuisine a hissé M6 en tête des audiences auprès de la cible commerciale en attirant 25.7% des femmes de moins de 50 ans, soit six points de plus que Profilage sur TF1. Un succès.

Soirée gourmande pour Philippe Etchebest

Par la suite, Cauchemar en cuisine a continué de dominer la soirée tout particulièrement auprès des femmes de moins de 50 ans. Philippe Etchebest a conservé 1.21 million puis 446 000 infatigables avec des numéros tournés à Marseille puis Montpellier. M6 s’est alors assuré la présence de 12.5% puis 14% des téléspectateurs, se positionnant à cette même deuxième place derrière des enquêtes de Profilage puis des Experts de TF1. Et auprès de la cible commerciale chacun de ces deux épisodes a frôlé les 28% de part d’audience.

De quoi offrir à M6 un 18.3% de part de marché auprès des femmes de moins de 50 ans sur l’ensemble de cette journée du 20 août 2020.