Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Canet-en-Roussillon) : Alex et Alexis ferment le restaurant relancé par Philippe Etchebest, et ouvrent une discothèque

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/05/2020 à 22:33 Mis à jour le 21/05/2020 à 12:00

L’histoire d’Alex a touché Philippe Etchebest et les téléspectateurs de Cauchemar en Cuisine en 2018. Mais cela n’a pas suffi à sauver le restaurant de la faillite. Cependant, Alex et Alexis ont tenté de rebondir...

En mars 2018, pour un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest s’était rendu à Canet-en-Roussillon pour rencontrer Alex, propriétaire d’un restaurant situé face à la mer au 93 de la promenade de la Côte Vermeille.

Le choc de Philippe Etchebest

Après avoir réussi dans les affaires, Alex n’arrive plus à survivre avec son établissement, « Le truc Much », totalement déserté par les clients. Rapidement en visitant le restaurant sale et délabré, puis en se mettant à table, le chef étoilé va comprendre pourquoi le désaveu est au rendez-vous. Les menus sont moisis au sens concret du terme, rien n’est mangeable et la plupart des produits sont périmés… En cuisine, Philippe Etchebest fait la rencontre d’Alexis, un jeune homme qui va prendre la fuite pendant le tournage, avant de se raviser.

Dans cet épisode resté dans les annales de Cauchemar en cuisine, le chef va comprendre qu’Alex, qui a accumulé les ennuis de santé et financiers, est au bord du gouffre. Son restaurant est même sur le point de fermer.

Et M6 n’a pu véritablement freiner le rouleau compresseur de la justice. Malgré la relance de l’établissement par Philippe Etchebest et les bonnes critiques qui ont suivi, le « Truc Much » a fermé définitivement ses portes quelques mois après le passage de l’émission. La liquidation judiciaire a été actée le 30 octobre 2018. Le chef avait pris des nouvelles de l’équipe en mai 2019 dans le cadre de Cauchemar en cuisine : que sont-ils devenus ?.

Une renaissance déjà soldée

Interrogé au printemps 2019 par Toutelatele, l’ancien cuisinier d’Alex, Alexis, précisait qu’il évoluait désormais au « Uba Club », une discothèque gay et lesbienne à Perpignan. Derrière l’établissement se cache bien le jeune cuisinier mais également l’ancien patron du « Truc Much », Alex Savy. Relancée en avril 2019, la discothèque a cependant fermé ses portes début 2020 et la liquidation judiciaire a été prononcée le 19 février dernier.

Dans la nuit de ce mercredi 20 au jeudi 21 mai, Cauchemar en cuisine propose de son replonger dans la renaissance éphémère du « Madrid » devenu « Truc much » à partir de 00h05 sur M6.