Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Canet-en-Roussillon) : le « Truc Much » d’Alex liquidé, qu’est devenu Alexis, le cuisinier ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/05/2019 à 18:35 Mis à jour le 15/05/2019 à 23:34

Ce mercredi 15 mai, M6 rappelle Philippe Etchebest pour une mission inédite de Cauchemar en cuisine. Avant de sévir à Saint-Astier, à Dunkerque et à Roumazières-Loubert dans les prochaines semaines, le chef étoilé se rend à Lesquin à partir de 21 heures.

Après coup, les téléspectateurs pourront suivre dans la déclinaison « Que sont-ils devenus ? », le destin du « Truc Much », un établissement situé à Canet-en-Roussillon resté dans les mémoires. En effet, la façade caillassée, le plafond éventré, les nappes trouées et les cartes noircies de crasse avaient estomaqué le chef qui vivait là l’une de ses pires expériences. La bouillabaisse préparée à l’improviste, un patron filant en vitesse par l’arrière pour chercher des produits afin d’agrémenter la salade commandée par le chef, un saumon périmé quand bien même on avait assuré que le poisson était frais, ou encore un cuisinier quittant le service après un surplus de pression, avaient contribué à rendre culte cet épisode. Le chef s’était ensuite pris d’affection pour Alex, un propriétaire touché par des problèmes de santé.

Malgré une implication de Philippe Etchebest pour redresser l’établissement, ce dernier étant parvenu à repousser une décision de justice, ses efforts n’ont pas été récompensés. En effet, le numéro du restaurant n’est plus attribué. Contacté par Toutelatele, le cuisinier Alexis a indiqué que la liquidation a été officialisée il y a trois semaines. Désormais, le jeune homme a quitté le monde de la restauration pour devenir propriétaire. Il tient à présent une discothèque : le Uba Club, situé au cœur de Perpignan, qui concentre un nombre important de fêtards gays et lesbiens.

Après ce rendez-vous, Philippe Etchebest prendra des nouvelles de Marie et Mélodie, deux restauratrices marseillaises qui avaient fait appel au chef pour tenter de sauver le « O Franco Thaï ».